L'Assassinat du Pont-Rouge - E-book - ePub

Note moyenne 
Paru en 1855, L'Assassinat du Pont-Rouge est te premier roman policier français. Dans cette oeuvre, qui fait apparaître en son coeur Baudelaire et même... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Paru en 1855, L'Assassinat du Pont-Rouge est te premier roman policier français. Dans cette oeuvre, qui fait apparaître en son coeur Baudelaire et même l'un de ses poèmes - offert à son ami Chartes Barbara deux ans avant que ne paraissent Les fleurs du Mal ! -, c'est la crise spirituelle du XIXe siècle qui prend corps : la certitude de la mort de Dieu conduit te héros à la déchéance absolue. Les visionnaires du XIXe siècle - Baudelaire, Sainte-Beuve et Barbey d'Aurevilly - ont d'ailleurs su reconnaître en leur ami Charles Barbara " un de ces terribles dans le réel ".
Ce roman policier au rythme haletant propose une peinture pittoresque de la Bohème parisienne et balaie tous tes horizons, de l'étude sociologique au roman d'aventures, en passant par le fantastique, la philosophie et la poésie. L'après-texte complet permettra d'approfondir l'étude d'un mouvement littéraire (le romantisme), mais aussi de plusieurs genres : le roman policier, le fantastique, la poésie.
Il s'attache à mettre en pratique les formes du discours et du récit, de l'argumentation et de la mise en scène.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-322-24976-3
  • EAN
    9782322249763
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    166 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      166
    • Taille
      327 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Charles Barbara

Né(e) à : Orléans , le 15/03/1817 Mort(e) à : Paris , le 19/09/1866 Louis-Charles Barbara est le fils d'un luthier originaire de Dausenau (près de Coblence), établi à Orléans. Il fait ensuite la connaissance de Baudelaire, Champfleury, Nadar qui resteront toujours ses amis. Il s'oriente alors définitivement vers le journalisme et la littérature, même si la musique a toujours joué un grand rôle dans sa vie.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

L'Assassinat du Pont-Rouge est également présent dans les rayons

9,99 €