L'Ecole des beaux jours - E-book - MP3

Note moyenne 
À Saint-Julien, petit village des hauts plateaux, l'école est l'un des derniers lieux de vie. Nicolas, jeune instituteur venu de la ville, y retrouve... Lire la suite
21,45 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

À Saint-Julien, petit village des hauts plateaux, l'école est l'un des derniers lieux de vie. Nicolas, jeune instituteur venu de la ville, y retrouve le sens de sa mission, mais aussi la réalité brutale de notre époque. N'accueillant pas assez d'élèves, l'école menace de fermer. Avec Rose, la maire du village, Nicolas s'engage dans un âpre combat pour la maintenir en vie, quitte à mettre son couple et son avenir en péril.Émouvant éloge de l'école de la République et de ses courageux serviteurs, L'École des beaux jours dépeint un monde rural en voie de désertification, qui lutte malgré tout pour survivre et sauver ses valeurs.
La prose sensible de Christian Signol excelle à évoquer une nature toute puissante qui, plus que jamais, a tout à nous apprendre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/11/2022
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-354-1131-2
  • EAN
    9791035411312
  • Format
    MP3
  • Caractéristiques du format MP3
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Christian Signol

Biographie de Christian Signol

Consacré en 2015 comme l'un des dix romanciers préférés des Français, Christian Signol est né dans le Quercy et vit à Brive, en Corrèze. Deux veines dans son ouvre : celle des grandes sagas populaires en plusieurs tomes (de La Rivière Espérance aux Messieurs de Grandval en passant par Les Vignes de Sainte-Colombe, Prix des Maisons de la presse 1997) et celle des ouvres plus intimistes, récits ou romans, telles que Bonheurs d'enfance, La Grande Île, Ils rêvaient des dimanches ou Pourquoi le ciel est bleu.
Depuis trente ans, son succès ne se dément pas. Ses livres sont traduits en quinze langues. Formé en Australie au National Institute of Dramatic Art, Thierry Lopez débute sa carrière théâtrale dans Le Songe d'une Nuit d'été mis en scène par Nicolas Briançon. Après un passage au cinéma dans Le Cochon de Gaza réalisé par Sylvain Estibal, il enchaîne les rôles au théâtre sous la direction de différents metteurs en scène tels que Frédéric Bélier-Garcia (L'histoire du soldat), Marianne Groves (Doris Darling) ou Steve Suissa (Georges et Georges).
Il est nommé aux Molières 2016 pour son rôle dans Avanti au côté de Francis Huster.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

L'Ecole des beaux jours est également présent dans les rayons

21,45 €