L'élève Ducobu Tome 1 - E-book - Epub fixed layout

Un copieur sachant copier !

Note moyenne 
L'élève Ducobu est de ceux qui s'épanouissent au fond de la classe et qui multiplie les astuces pour échapper à l'index interrogateur des profs.... Lire la suite
5,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L'élève Ducobu est de ceux qui s'épanouissent au fond de la classe et qui multiplie les astuces pour échapper à l'index interrogateur des profs. Pour éviter d'être tout à fait nul, Ducobu copie sans vergogne sur sa très studieuse voisine Léonie Gratin. Et là c'est un vrai génie. Hélas, Léonie déteste les copieurs !

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/03/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-8036-3818-5
  • EAN
    9782803638185
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      48
    • Taille
      38 441 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Zidrou a longtemps été instituteur. Problème : il rêvait d'une école intelligente, qui aurait appris aux enfants à penser plutôt qu'à bachoter avant l'âge ; une école tournée vers ses élèves, qui aurait pris en compte la réalité de leurs vies, de leurs problèmes. Devant l'impossibilité de la tâche, il a pris ses responsabilités et décidé de devenir scénariste de bande dessinée ! Et les ennuis avec l'administration éducative, il les laisse désormais à son héros le plus populaire, " L'élève Ducobu".
Ce dernier n'étant pas bégueule, il partage volontiers la sensibilité et l'humour de son créateur avec Tamara, adolescente tourmentée par son poids. Très prolifique, Zidrou est également l'auteur des plus réalistes, mais non moins sensibles, "Le Montreur d'histoires", "Tourne-Disque", "Lydie", "Folies Bergères", "Les beaux étés", "Les 3 Fruits" ou encore "Les Promeneurs sous la Lune". On lui doit aussi, plus récemment, la reprise du classique autant qu'indémodable "Ric Hochet", ainsi que celles de "Chlorophylle" et de "Clifton".
Son cerveau humide de Belge résistant vaillamment à la chaleur de l'Andalousie, sa terre d'élection, il trouve encore le temps d'écrire des chansons, des albums jeunesse et des scénarios pour le cinéma! Quel homme! La première fois que vous verrez Godi, il vous rappellera invariablement quelqu'un. Mais si, attendez... ce sourire ineffable, ce pull rayé et cette douceur dans le regard... ? Mais c'est L'élève Ducobu, bien sûr ! Si, à l'instar d'un Flaubert, Godi se confond parfois avec sa création, c'est que tous les deux partagent cette lueur d'humanité qui fait cruellement défaut à l'école moderne.
D'ailleurs, quelqu'un qui a commencé comme cartooniste ne peut pas être fondamentalement mauvais, vous ne croyez pas ? Si en plus il a continué en publiant ses premières planches dans le journal "Tintin", ça confirme grandement notre première impression ! Godi s'inscrit en droite ligne des grands anciens qui firent les riches heures du "Spirou". Grâce à "L'Elève Ducobu", qu'il crée avec Zidrou en 1992, trublion au sein d'un système établi, il peut ainsi perpétrer l'esprit du maître.
Et l'avantage d'avoir pour héros le plus grand cancre de la BD, c'est qu'il n'est pas prêt de finir l'école. Nous allons donc pouvoir nous régaler quelques temps encore du travail de Godi ! Et depuis 2014, on découvre une autre facette de celui-ci avec sa reprise du personnage du plus célèbre lérot de la bande dessinée, "Chlorophylle", qu'il crée aussi avec son comparse Zidrou

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
5,99 €