L'enfant et son parent - L'histoire d'une empreinte - E-book - ePub

Note moyenne 
Les relations père/fils, mère /filles, les nouvelles parentalités, etc. font l'objet de nombreux ouvrages. L'évolution des rôles parentaux engendre... Lire la suite
14,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Les relations père/fils, mère /filles, les nouvelles parentalités, etc. font l'objet de nombreux ouvrages. L'évolution des rôles parentaux engendre une confusion qui ne remet cependant pas en cause la permanences des fonctions parentales. La relation la plus évidente pourtant semble ne pas retenir l'attention des éducateurs et des psychologues : la relation que l'enfant entretient avec ses deux parents, relation envisagée du point de vue de l'enfant.  Le livre d'Alain Bouregba cherche à définir les contours de cette relation.
Il s'agit de reprendre à nouveaux frais une analyse des fonctions maternelle et paternelle telles qu'elles interviennent dans la constitution de l'identité de l'enfant. Illustré de cas cliniques, le propos vise un etayage conceptuel et pratique pour les dispositifs de soutien et d'accopagnement des familles les plus en difficulté.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      192
    • Imprimable
      1 copie autorisée
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Bouregba

Psychologue, psychanalyste, directeur de la Fédération des relais enfants-parents à Montrouge. Conseiller technique auprès des services de la protection de l'enfance du conseil général des Hauts-de-Seine.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,99 €