L'épopée de l'énergie nucléaire - Une histoire scientifique et industrielle - E-book - ePub

Note moyenne 
Paul Reuss - L'épopée de l'énergie nucléaire - Une histoire scientifique et industrielle.
Entre le nucléaire et la France, on peut parler d'une véritable histoire d'amour. Ayant fait le pari de développer cette source d'énergie, les décideurs... Lire la suite
17,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Entre le nucléaire et la France, on peut parler d'une véritable histoire d'amour. Ayant fait le pari de développer cette source d'énergie, les décideurs français se sont lancé dans une épopée fantastique, une des aventures scientifiques et industrielles les plus excitantes. L'objet de cet ouvrage est de présenter les enjeux de ce pari, de mieux cerner les difficultés qui ont accompagné son déroulement, afin d'appréhender la complexité d'une telle construction. Après un panorama des acquis successifs de la physique atomique et nucléaire depuis un peu plus d'un siècle, l'ouvrage décrit la genèse de l'énergie nucléaire, puis ses développements industriels, pour finir sur un aperçu de perspectives encore largement ouvertes.
La conclusion dresse un bilan des atouts et des risques de cette énergie. On y trouvera les témoignages d'un autre acteur de ces recherches, Pierre Benoist, et de l'un de ceux qui les poursuivra, Sylvain David.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      192
    • Taille
      20 623 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Paul Reuss

Paul Reuss a mené toute sa carrière au CEA (Commissariat à l'énergie atomique). Polytechnicien et docteur ès sciences physiques, il a consacré une grande partie de ses recherches à la conception et au calcul des coeurs des centrales nucléaires ; il est l'auteur de plus de 100 publications techniques et pédagogiques, dont le « Traité de neutronique », ouvrage de référence en la matière. Expert internationalement reconnu, Paul Reuss se consacre désormais à l'enseignement.
(au moment de la parution de l'ouvrage)

Du même auteur

Derniers produits consultés

17,99 €