L'Ère des suspects - roman - E-book - ePub

Note moyenne 
Dans la «  Cité noire  » de Versières, territoire oublié par la République, un adolescent d'origine maghrébine est retrouvé mort en bordure... Lire la suite
13,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Dans la «  Cité noire  » de Versières, territoire oublié par la République, un adolescent d'origine maghrébine est retrouvé mort en bordure d'une voie de RER. La veille, il avait été poursuivi par un jeune gardien de la paix. Tout semble indiquer que ce dernier n'y est pour rien, mais qu'importe  : les jeux sont faits. La police, la famille, les grands frères, la mairie, les avocats, la presse, les «  consciences  » - tous s'en mêlent, chacun y cherche son compte mais personne ne semble se préoccuper de l'essentiel  : qui est le véritable coupable  ?De l'Élysée au ministère de l'Intérieur, d'un commissariat à une piscine de luxe en passant par la rédaction d'un magazine d'information, L'Ère des suspects nous conduit au cour d'une société du mensonge et du faux-semblant où les «  victimes  » servent de dépouilles médiatiques aux tartuffes qui nous gouvernent.
Entre thriller politique et comédie du pouvoir, Gilles Martin-Chauffier signe ici son Bûcher des vanités à la française  : un roman ambitieux sur les impostures de notre temps.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      288
    • Taille
      1 664 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gilles Martin-Chauffier

Gilles Martin-Chauffier est l'auteur d'une dizaine de romans sur la société française, dont Les Corrompus (Prix Interallié, 1998), et Le dernier tribun. Il a aussi publié plusieurs essais historiques, parmi lesquels Le roman de Constantinople (Prix Renaudot de l'essai, 2006). 

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

L'Ère des suspects - roman est également présent dans les rayons

13,99 €