L'éruption du Krakatoa - Ou Des chambres inconnues dans la maison - E-book - PDF

Note moyenne 
C'est bien d'une éruption qu'il s'agit, et d'un éclatement : celui du cadre qui enserre traditionnellement le romancier et qui ne convient décidément... Lire la suite
8,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

C'est bien d'une éruption qu'il s'agit, et d'un éclatement : celui du cadre qui enserre traditionnellement le romancier et qui ne convient décidément plus à l'auteur. Autour d'une vie humaine, quelle qu'elle soit, tonnent invisiblement des milliers d'échos ; tout acte, toute pensée même a des répercussions infinies. Les capter, à la limite de l'audible et du perceptible, tel est le dessein de Simonne Jacquemard.
Dans ce roman qui n'en est plus un, dans ce roman éclaté, apparaissent, communiquant entre elles, se déterminant les unes les autres, les couches superposées du passé collectif, toujours en train de se faire et de se défaire, du présent turbulent, de l'avenir où se projettent les lignes et la clarté d'une bizarre géométrie polaire. Du même coup, la veille et le rêve perdent leur solution de continuité.
Il n'est pas jusqu'aux manifestations telluriques qui ne jouent ici leur rôle, non de symboles, mais de gigantesques accumulateurs d'énergie. Fluides alors deviennent les personnages ; à la fois agis et agissants, identiques et toujours différents, multiples du fait qu'ils se savent placés et replacés perpétuellement au cour de l'univers, comme l'instant qui les crée et qu'ils créent. Dans l'ombre, un homme expérimente patiemment l'impossible, parce que de l'impossible seul peut naître le possible toujours inattendu, le réel de demain.
Ce que nous propose l'auteur avec ce roman initiatique qui a lieu sur plusieurs plans (d'où sa structure étagée) y compris celui de la quatrième dimension, c'est en somme un nouveau mode de lecture, conforme à l'extension, dans l'espace et le temps, dans l'inconscient comme dans le conscient, de la scène sur laquelle nous vivons, préparant ainsi la découverte de chambres encore inconnues dans la maison.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      390
    • Taille
      156 058 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

L'éruption du Krakatoa - Ou Des chambres inconnues dans la maison est également présent dans les rayons

8,49 €