L'horloge élémentaire - E-book - PDF

Note moyenne 
Le titre de ce recueil, L'Horloge élémentaire, indique déjà l'obsession du temps, le jeu de la mémoire, la dynamique viscérale, les déplacements... Lire la suite
4,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le titre de ce recueil, L'Horloge élémentaire, indique déjà l'obsession du temps, le jeu de la mémoire, la dynamique viscérale, les déplacements oniriques. En toute logique, les poèmes qui le composent expriment à la fois le bilan d'une existence et des projections sur l'avenir. Mais la richesse du langage et la tonalité implacable des sentiments - volés à la mort, à l'amour, aux blessures - dépassent le simple constat.
Témoignant d'un itinéraire insolite, peignant un univers de tension où l'anecdote familière côtoie le fantastique, où le sarcasme se mêle à la tendresse, David Scheinert circonscrit ses « dérèglements » comme on exorcise ses démons : le long d'un filet d'horreur. Dans ce recueil, l'image baroque proche du meilleur surréalisme, l'abstraction vite dérivée dans le réel et la volonté de survivre aux mille portraits du défi (la crainte de l'annulation) inventent l'éblouissement du sacré.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      72
    • Taille
      13 199 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

4,49 €