L’idiot (suivi de Le Double) - édition intégrale - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Fédor Mikhaïlovitch Dostoïevski - L’idiot (suivi de Le Double) - édition intégrale.
Cette édition de référence propose dans un même volume, deux grands chefs-d'ouvre de la littérature russe, composés par Fedor Mikhaïlovitch Dostoïevski.  «... Lire la suite
1,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Cette édition de référence propose dans un même volume, deux grands chefs-d'ouvre de la littérature russe, composés par Fedor Mikhaïlovitch Dostoïevski.  « L'idiot » Dostorivski met en scène un personnage insolite en la personne du prince Mychkine qui passe pour complètement idiot au yeux du monde.  Comme une lente sarabande qui conduit à la scène finale, saisissante et macabre, l'idiot est d'abord un roman d'action, avec plein de surprises, de rebondissmeents et de situaiton rocambolesques, mauis aussi un exmple de finesse psychologoiqie, avec des personnages approfondis et ambigus, un voyage irréversible dans l'inscnsient, en compagnie du prince, de la famille Epanchkine, des Ivolguine, de Lébédev et des autres, enfin une grande fresque sociale qui dresse le portrait critique de la société russe par l'utilisation de nombreux dialogues qui marquent ainsi les relatiosn sociales (dialogues sur la peine de mort, la religion, la liberté, le suicide etc...).
  suivi de « Le double » Monsieur Goliadkine, revenant d'une soirée complètement ratée où on ne l'a même pas reçu, fait une étrange rencontre en la personne de son double. Oui, en effet, il rencontre un homme qui lui ressemble en tous points et qui porte exactement le même nom que lui. Monsieur Goliadkine croît rêver mais hélas, son double ne lui laisse pas de répit. Il revient constamment dans la vie de Goliadkine, se fait embaucher au même bureau, se met en avant constamment au détriment de l'original. Le Double est un des premiers textes de Dostoïevski.
                                                                                                               

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Fédor Mikhaïlovitch Dostoïevski

Fedor (Fiodor) Mikhaïlovitch Dostoïevski (en russe : ????? ?????????? ???????????) est un écrivain russe, né à Moscou le 30 octobre du calendrier julien/11 novembre 1821 et mort à Saint-Pétersbourg le 28 janvier du calendrier julien/9 février 1881. Il est généralement considéré comme l'un des plus grands romanciers russes, et a influencé de nombreux écrivains et philosophes.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

L’idiot (suivi de Le Double) - édition intégrale est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
1,99 €