L'imprimerie arabe en Occident (2) - XVIe, XVIIe et XVIIIe siècles - E-book - PDF

Josée Balagna

,

Marie-Renée Morin

Note moyenne 
De 1514 à la fin du XVIIIe siècle, un peu plus de deux cent cinquante livres - entièrement ou partiellement en arabe - sont publiés en Italie, France,... Lire la suite
7,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

De 1514 à la fin du XVIIIe siècle, un peu plus de deux cent cinquante livres - entièrement ou partiellement en arabe - sont publiés en Italie, France, Hollande, Angleterre et Allemagne. Chacun d'eux coûte savoir, fortune, risques, soucis à son éditeur. Une telle obstination des Occidentaux à publier des ouvrages en arabe peut surprendre, tandis qu'il faut attendre le premier quart du XVIIIe siècle pour que l'imprimerie apparaisse, timidement, au Proche-Orient. Peut-on, dès lors, prétendre que les Européens se lancèrent dans la typographie arabe, pour pouvoir offrir eux-mêmes le savoir moderne aux peuples du Maghreb et de l'Orient, ou pour tenter déjà un « dialogue des cultures » ?

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      182
    • Taille
      42 435 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Josée Balagna, chargée du service des imprimés arabes à la Bibliothèque nationale, révèle les intérêts religieux, économiques, politiques ou scientifiques, qui motivèrent l'édition d'ouvrages en arabe et elle fait, de chacun d'eux, l'objet d'une véritable épopée aux rebondissements multiples.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,49 €