L'incroyable destin de George Sand, l'audace et la passion - E-book - ePub

Note moyenne 
Voici le récit de la vie d'une figure avant-gardiste du féminisme connue pour oser le pantalon, fumer le cigare, assumer ses multiples passions et vivre... Lire la suite
4,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Voici le récit de la vie d'une figure avant-gardiste du féminisme connue pour oser le pantalon, fumer le cigare, assumer ses multiples passions et vivre de sa plume : c'était à peine imaginable au XIXème siècle !Après une enfance peu heureuse, Amandine Aurore Dupin quitte son mari pour s'installer à Paris. Elle devient journaliste et noue des amitiés avec de grands écrivains comme Flaubert ou Musset, des musiciens comme Chopin ou Liszt...
Amandine abandonne alors son nom pour devenir George Sand. Écrivaine reconnue, elle anime des salons littéraires, se passionne pour la politique et combat les injustices, vit au grand jour ses passions amoureuses avec de jeunes artistes. Ce portrait illustré d'une écrivaine qui a marqué son époque pour son audace, son féminisme et son oeuvre prolixe est agrémenté de pages documentaires.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      48
    • Taille
      7 747 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jo Hoestlandt

Jo Hoestlandt a partagé son enfance entre les HLM de la banlieue parisienne et un hôtel-restaurant dans l'Yonne où travaillaient ses parents et grands-parents. Enfance en deux parties donc : l'une à la ville, l'autre à la campagne. L'hôtel-restaurant lui permit de rencontrer très tôt toutes sortes de gens, qui devinrent très vite des personnages auxquels elle prêtait des histoires. Elle écrit d'abord un très long journal plus ou moins intime de 1 500 pages ! Elle s'essaye ensuite aux contes, à la poésie et au romanesque.
Plus tard, après des études de lettres et quelques années de professorat, elle s'aperçoit avec grand étonnement que ses écrits peuvent intéresser les autres et même les émouvoir. Dès lors, elle n'hésite pas à partager son travail dans des ateliers d'écriture qu'elle a créés. Elle est aujourd'hui une autrice majeure de la littérature jeunesse en France. Beya Rebaï a étudié l'illustration à Bruxelles et à Paris.
Son travail porte sur une recherche autour des couleurs, notamment à la craie grasse. Elle travaille aussi bien pour l'édition (Hachette) que pour la presse (Causette, Libération, le New York Times, Zadig...) ou de grandes marques (Aéroport de Paris, Nike...). Elle vit à Paris.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

L'incroyable destin de George Sand, l'audace et la passion est également présent dans les rayons

4,99 €