L'Infini dans un roseau suivi du Manifeste pour la lecture - Livre audio 2 CD MP3 - E-book - MP3

Note moyenne 
Quand les livres ont-ils été inventés ? Comment ont-ils traversé les siècles pour se frayer une place sur nos étagères ?Irene Vallejo nous convie... Lire la suite
24,45 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Quand les livres ont-ils été inventés ? Comment ont-ils traversé les siècles pour se frayer une place sur nos étagères ?Irene Vallejo nous convie à un voyage, des champs de bataille d'Alexandre le Grand à la Villa des Papyrus à Herculanum, des palais de Cléopâtre à la bibliothèque de Sarajevo en pleine guerre des Balkans. Grâce à son formidable talent de conteuse, l'autrice nous fait découvrir cette route parsemée d'inventions révolutionnaires et de tragédies dont les livres sont toujours ressortis plus forts.
L'Infini dans un roseau est une ode à cet immense pouvoir des livres et à tous ceux qui, depuis des générations, permettent la transmission : conteurs, scribes, enlumineurs, traducteurs, vendeurs ambulants, moines, espions, rebelles, aventuriers, lecteurs ! Autant de personnes dont l'histoire a rarement gardé la trace mais qui sont les véritables héros de cette aventure millénaire. Laissez-vous emporter par cette fabuleuse histoire, contée avec verve par Katherine Erhardy et découvrez, à la fin de l'enregistrement, le vibrant Manifeste pour la lecture dans lequel Irene Vallejo rappelle combien l'acte de lire est charnel.
Inlus un PDF d'accompagnement avec la table des matières.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/11/2021
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-354-0736-0
  • EAN
    9791035407360
  • Format
    MP3
  • Caractéristiques du format MP3
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Irene Vallejo

Née à Saragosse en 1979, Irene Vallejo a étudié la philologie classique et obtenu un Doctorat européen des universités de Saragosse et de Florence. Elle a publié plusieurs romans, essais, livres pour enfants, ainsi que des articles dans différents journaux (El País, Milenio). Pour L'Infini dans un roseau, elle a remporté de nombreux prix prestigieux tels que le Premio Nacional de Ensayo 2020 (« Prix national de l'essai ») et le Prix espagnol de l'Association des Libraires. Katherine Erhardy est comédienne depuis plus de trente ans, elle a joué au théâtre aux côtés de Lambert Wilson et de Pierre Arditi, et fut Jeanne dans Les Sous Doués au début de sa carrière.
Elle a joué dans de nombreux téléfilms et séries telles que Plus Belle la Vie, et Demain nous Appartient. Ces dernières années, elle incarnait Gabrielle Carré dans les trois saisons internationales de Find Me in Paris. On l'a également aperçue dans des publicités et elle a prêté sa voix à de nombreuses campagnes radio.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

24,45 €