L'ombre du grand mur - E-book - ePub

Note moyenne 
Elle portait un négligé de soie. On devinait que le moindre mouvement devait faire s'entrouvrir ce vêtement et laisser apparaître la naissance des... Lire la suite
6,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Elle portait un négligé de soie. On devinait que le moindre mouvement devait faire s'entrouvrir ce vêtement et laisser apparaître la naissance des seins. - Vous sortez de prison ? demanda-t-elle. - Depuis trois jours. Je suis Lew Ford. - Ford ou Chrysler, dit-elle en souriant. A ce moment, le téléphone sonna.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/07/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-265-09484-0
  • EAN
    9782265094840
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    106 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      106
    • Taille
      753 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Léo Malet

Léo Malet est né à Montpellier en 1909. Attiré par l'écriture et l'anarchie, il décide à l'âge de 16 ans de "monter" à Paris, où pour survivre il effectue une multitude de petits métiers. En 1930, il fait la connaissance d'André Breton et découvre le surréalisme, dont il devient un familier. Après la guerre, Léo Malet rencontre Louis Chavance qui lui suggère d'écrire des romans policiers, un genre encore inexistant en France.
Malet produit alors d'alertes contrefaçons de Hard boiled américains qu'il signe des pseudonymes de Frank Harding ou Léo Latimer. En 1943, il publie sous son véritable nom, 120 rue de la gare, un roman policier très français qui met en scène pour la première fois l'illustre Nestor Burma. C'est en 1953, lors d'une promenade, que Léo Malet aura l'idée de faire de son privé un nouveau "piéton de Paris".
Le soleil naît derrière le Louvre inaugure la série des Nouveaux Mystères de Paris, un an après. Chroniques réalistes de la vie des quartiers parisiens, Les Nouveaux Mystères de Paris, donnent définitivement à son personnage ses lettres de noblesse. Avec 55 titres (dont 29 consacrés à Nestor Burma), Léo Malet a bien mérité des Lettres françaises. Il est mort en 1996.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

L'ombre du grand mur est également présent dans les rayons

6,99 €