La Braconnière (3) : Le Tanneur de Bièvre - Février 1856-Décembre 1857 - E-book - PDF

Note moyenne 
Le Congrès de Paris met un terme glorieux à la guerre de Crimée et un point final aux amours d'Anne Mazé et de Julien le sorbonnard. La jeune fille... Lire la suite
7,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le Congrès de Paris met un terme glorieux à la guerre de Crimée et un point final aux amours d'Anne Mazé et de Julien le sorbonnard. La jeune fille vivote, entre un atelier de couture, le garni de Thomas le peintre et les échappées mondaines vers le Bois, les Tuileries et le Boulevard, en compagnie du sénateur Saint-Favre. Enceinte de Thomas, elle l'épouse et vit rue Hautefeuille, mais ne peut le sauver de la déchéance, malgré les conseils du voisin Gustave Courbet.
La tannerie de la Bièvre, la closerie de la Folie-Cayeux, semblent un avenir pour elle et son enfant, malgré les ardentes promesses d'un été à Pennarstank, le domaine de Jérôme de More, qui poursuit son rêve de monarchie légitime et complote contre Napoléon III dans son manoir breton. Après l'inauguration de l'hippodrome de Longchamp, Anne met au monde une fille dans la cabane du tireur de sable Hurepoix, son vieil ami Saint-Favre l'a installée à la Folie-Cayeux quand Thomas, l'époux infidèle a quitté Paris pour les chimères italiennes.
Une certaine paix la soustrait à la couleur de son amour pour Jérôme, dans le cadre douillet des rives de la Bièvre, mais, déjà, fin 1857, le Sénat s'inquiète des rumeurs d'une éventuelle guerre d'Italie plus ou moins imminente. Anne, mariée à un absent, sollicitée de toutes parts, renoncera-t-elle quand même à dévorer sa part de bonheur ?

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      286
    • Taille
      104 632 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La Braconnière (3) : Le Tanneur de Bièvre - Février 1856-Décembre 1857 est également présent dans les rayons

7,99 €