La camarade Madaka - E-book - ePub

Note moyenne 
Georges Ronce s'est fixé au Vietnam-Nord quelques années après Dien-Bien-Phu et la débâcle des coloniaux français. Il est chargé d'une vague mission... Lire la suite
6,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Georges Ronce s'est fixé au Vietnam-Nord quelques années après Dien-Bien-Phu et la débâcle des coloniaux français. Il est chargé d'une vague mission commerciale, mais nous sommes libres de supposer tout autre chose. Quel motif le fait rester dans ce pays où il est traité comme un lépreux ? Nécessité ou fatalité ? Plus inexplicable encore est le personnage féminin du livre : Madaka. Que fait-elle ici ? Et d'abord, qui est-elle ? Quel chemin choisir entre tous ceux qui nous sont ouverts ? L'auteur et son héros se relaient pour mener l'enquête.
Personne ne peut sortir de Hanoï sans laisser-passer, Hanoï toile de fond unique de ce livre de voyages. Les deux protagonistes s'aiment et se cherchent. Georges Londeix s'enveloppe avec eux dans un climat de brumes tropicales, d'où ils ne sortent que pour s'y replonger, réapparaître, se noyer encore, sans jamais se débarrasser d'un sentiment de temps perdu. Une pièce de théâtre extrême-orientale se joue devant nous, au niveau de la terre, l'épaisse terre à riz du delta du Song-Koï, autour d'un village de paillottes et de bananiers, comme un roman paysan qui aurait pour cadre les hautes vallées du Cantal.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      288
    • Taille
      553 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La camarade Madaka est également présent dans les rayons

6,99 €