offre livraison Astérix

La carthaginoise - Roman du temps d'Hannibal - E-book - ePub

Note moyenne 
Au printemps de l'année 203 avant Jésus-Christ, le général romain Scipion débarque en Afrique du Nord et menace Carthage. Thanubra, armatrice carthaginoise,... Lire la suite
8,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Au printemps de l'année 203 avant Jésus-Christ, le général romain Scipion débarque en Afrique du Nord et menace Carthage. Thanubra, armatrice carthaginoise, attend, comme tous ses concitoyens, le retour d'Hannibal qui guerroie en Italie depuis près de quinze ans et représente le seul rempart possible contre l'attaque romaine. À la suite du héros carthaginois et de la belle Thanubra qu'unit une secrète et réciproque fascination, nous pénétrons au cour de Carthage en butte à l'ennemi romain mais aussi en proie à ses propres démons intérieurs.
Intrigues, démagogie, scandales politico-financiers et émeutes populaires secouent une cité où Hannibal, champion des idées démocratiques, se heurte à une oligarchie prête à collaborer avec Rome pour ne pas perdre ses privilèges. Impliquée corps et âme dans les tourments de Carthage, Thanubra semble vouée à la malédiction des dieux, comme le fut jadis la fondatrice de la cité, la princesse Élissa (la Didon immortalisée par l'Énéide de Virgile).
Dans cette époque troublée où se joue la domination sur le bassin méditerranéen, l'Histoire qu'incarne Hannibal rencontre dans Thanubra le symbole romanesque du destin tragique de Carthage.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      360
    • Taille
      1 178 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,49 €