La Chanson du Papillon - E-book - ePub

Note moyenne 
On raconte que si lon vit trop longtemps sur une île, on se fond en elle. Les os se transforment en sable, le sang en océan. Vous, et ceux qui viendront... Lire la suite
12,00 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

On raconte que si lon vit trop longtemps sur une île, on se fond en elle. Les os se transforment en sable, le sang en océan. Vous, et ceux qui viendront après vous, en feront à jamais partie. Tarena Shaw vient de terminer ses études de Droit, mais nest pas certaine de vouloir devenir avocate, après tout. A quelle place peut prétendre une avocate noire dans un système judiciaire fait pour les blancs ? Est-ce que tous les habitants de Sydney se sentent aussi comme des tortues dépouillées de leur carapace ? Débarquant pour la première fois à Thursday Island, où ont vécu ses grands-parents, Tarena se laisse convaincre par sa famille de relever le défi de sa première affaire.
Parmi les preuves, un homme jouant de la guitare, et une étonnante chanson... La Chanson du Papillon nous entraîne au temps des pêcheurs de perles dans le Détroit de Torrès, dans le flux et le reflux de la grande ville moderne, aux côtés dune héroïne attachante et drôle, dont lhistoire transcende les cultures.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      318
    • Taille
      696 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Terri Janke

Terri Janke descend des Meriam, un peuple du détroit de Torrès, ainsi que des Wuthathi, une peuplade aborigène du continent Australien. Née à Cairns, elle vit aujourd'hui à Sydney avec son mari et ses deux enfants, où elle dirige un cabinet d'avocats spécialisé dans les affaires de propriété intellectuelle et  culturelle aborigène et indigène. Elle a écrit de nombreux articles sur ces sujets et ses nouvelles ont été publiées par les magazines Island et Southerly.
La Chanson du papillon est son premier roman. Pour elle, « La bataille juridique qui se joue dans La Chanson du papillon [apparaît] comme une métaphore des revendications des indigènes pour des objets dont ils ont été dépossédés - certains ont une signification spéciale et ont besoin de retourner chez leurs propriétaires d'origine ». Christian Séruzier est né à Boulogne-Billancourt en 1947. Diplômé en psychologie, il a aussi étudié au Conservatoire d'art dramatique de Grenoble.
En 1972, il émigre en Australie, embrassant la carrière de journaliste et producteur pour l'ABC (Australian Broadcasting Corporation) et Radio Australia. Il obtient la nationalité australienne en 1979. Depuis son retour en France en 1989, il se consacre à la traduction littéraire et à l'écriture.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,00 €