La Chevelure et autres histoires de fou - E-book - ePub

Note moyenne 
Victime d'hallucinations et de dédoublements, Maupassant réussit à surmonter son angoisse et à créer des oeuvres d'un fantastique nouveau, où la... Lire la suite
1,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Victime d'hallucinations et de dédoublements, Maupassant réussit à surmonter son angoisse et à créer des oeuvres d'un fantastique nouveau, où la pathologie tient un rôle important. L'irrationnel ne fait plus peur, il prête même à sourire dans les quatre nouvelles de ce recueiL (La Chevelure, Un fou?, Lettre d'un fou et L'Homme de Mars).Écrites dans Les années 1880, ces variations sur le thème de L'aliénation mentale sont une belle illustration littéraire du diagnostic tragique que l'écrivain fera sur lui-même en 1891 : la folie.
Interné à la maison du Dr Blanche, il mourra en 1893. Pour l'auteur du Horla, " les fous sont heureux car ils ont échappé aux entraves du réel".

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      64
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de

L'oeuvre de Guy de Maupassant (1850-1893) est marquée par la Normandie, terroir des origines auquel il restera toujours attaché. Pourtant, dès 1880, aussi bien pour ses romans (Bel-Ami, par exemple, en 1885) que pour ses nouvelles, Maupassant aborde le territoire parisien, il pénètre sa « rumeur confuse, immense, continue ».

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La Chevelure et autres histoires de fou est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
1,99 €