La cour des grands - Les coulisses des sommets - E-book - PDF

Note moyenne 
Depuis plus de trente ans, les chefs d'État ou de gouvernement ont l'habitude de se rencontrer personnellement, pour débattre du sort du monde. Certains... Lire la suite
6,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Depuis plus de trente ans, les chefs d'État ou de gouvernement ont l'habitude de se rencontrer personnellement, pour débattre du sort du monde. Certains sommets se jouent à deux, comme le romantique tête-à-tête de Reykjavik, où Reagan et Gorbatchev - enfermés dans une maison de bois au bord de la mer -, décidèrent, un beau matin, de supprimer toutes les armes nucléaires d'ici l'an 2000, avant de conclure, le soir, que c'était impossible.
D'autres peuvent rassembler jusqu'à trente-quatre participants, comme la réunion à Paris, en 1990, de la CSCE, qui prit acte de la naissance d'une nouvelle Europe. Georges Bortoli a suivi la plupart de ces rencontres. Il connaît bien ceux qui jouent dans la cour des Grands, et leurs multiples entourages. Spectateur averti des grandes mises en scène, il a aussi accès aux coulisses, où s'agite un monde invisible pour le grand public.
Comment ces rencontres prestigieuses, mais énigmatiques, fonctionnent-elles en réalité ? Que se passe-t-il exactement quand les caméras ont quitté la salle des séances ? Que camouflent les sourires de circonstance ? Bref, à quoi, dans leurs grands et leurs petits côtés, servent les sommets ?

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      216
    • Taille
      54 118 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La cour des grands - Les coulisses des sommets est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
6,49 €