La démocratisation de l’enseignement supérieur en Europe - Le cas hellénique - E-book - PDF

Note moyenne 
Georgios Stamelos - La démocratisation de l’enseignement supérieur en Europe - Le cas hellénique.
La politique de démocratisation de l'enseignement supérieur (ES) a dominé les pays européens au cours du dernier demi-siècle. Elle a pris des formes... Lire la suite
12,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La politique de démocratisation de l'enseignement supérieur (ES) a dominé les pays européens au cours du dernier demi-siècle. Elle a pris des formes diverses dans des contextes sociaux différents. Le paradoxe est le résultat commun : la démocratisation quantitative. Dès 1990, le développement des politiques de l'Union européenne (et leur financement) semble avoir un impact sur les politiques nationales.
Parallèlement, des résultats inattendus sont produits et créent les enjeux actuels : l'abandon d'études, les problèmes de chômage ou de sous-emploi, les salaires insatisfaisants des diplômés, etc. Le développement du secteur privé, la relation secteur public et privé de l'ES, le traitement de l'ES comme marchandise sont des enjeux contemporains. Mais l'enjeu majeur est la frustration et la déception sociale face aux politiques sociales.
Ainsi, un fossé apparaît entre la société et les politiques publiques contribuant à une crise de confiance pour les institutions et la politique.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      156
    • Taille
      1 943 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Georgios Stamelos

Georgios Stamelos est professeur au département des Sciences de l'Éducation et du Travail Social (Université de Patras). Il travaille sur : les politiques (européennes) de l'enseignement supérieur (ES) et la formation des enseignants. Il est directeur du master « Politique de l'ES : Théorie et Pratique » (https://mahep-upatras.gr), du laboratoire « Politique d'Éducation, d'Économie et d'Apprentissage Tout au Long de la Vie » (http://hepnet.upatras.gr) et de la revue Academia (http://academia.library.upatras.gr).
 

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La démocratisation de l’enseignement supérieur en Europe - Le cas hellénique est également présent dans les rayons

12,99 €