La Dernière Saison du monde - Suivi de Notes sur la ville - E-book - ePub

Note moyenne 
Voici un recueil de poésie comme autant d'amulettes pour conjurer nos démons modernes. On y trouvera quantité de symboles : or, roses, rubis et serpents.... Lire la suite
6,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Voici un recueil de poésie comme autant d'amulettes pour conjurer nos démons modernes. On y trouvera quantité de symboles : or, roses, rubis et serpents. Pour autant, rien d'hermétique ici. Le réel sature chaque vers de lumière, de chaleur et de vent. Mais transmuter la vie en poème n'est pas sans risque ! Les corps vibrants côtoient les visions d'anges et de sirènes, à qui l'on offre son cour en sacrifice.
La menace du temps et de la mort plane. « Le poids des ailes que l'on porte » fait échouer les cours purs sur le béton. Depuis ses romans au romantisme électrique, on connaît l'habileté de Simon Johannin à mêler noirceur contemporaine et fulgurances lumineuses. Avec une puissance d'évocation intacte, il nous emporte ici « voir éclore l'hiver et l'été en même temps ». Né dans le Tarn en 1993, Simon Johannin grandit dans l'Hérault.
Il suit des études de cinéma à l'Université de Montpellier, qu'il déserte rapidement. Il travaille ensuite en intérim puis comme vendeur de jouets, avant d'intégrer l'atelier d'espace urbain de l'école de La Cambre à Bruxelles de 2013 à 2016. Il est l'auteur de L'Été des charognes (2017), de Nino dans la nuit avec Capucine Johannin (2019) et de Nous sommes maintenant nos êtres chers (2020).

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      104
    • Taille
      481 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La Dernière Saison du monde - Suivi de Notes sur la ville est également présent dans les rayons

6,99 €