La fiancée de Lammermoor - E-book - Multi-format

Note moyenne 
La Fiancée de Lammermoor (en anglais, The Bride of Lammermoor) est un roman tragique et historique de l'auteur écossais Walter Scott. Il forme avec... Lire la suite
0,00 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La Fiancée de Lammermoor (en anglais, The Bride of Lammermoor) est un roman tragique et historique de l'auteur écossais Walter Scott. Il forme avec Une légende de Montrose la troisième série des Contes de mon hôte. Les deux livres paraissent le même jour, le 21 juin 1819, sous le pseudonyme de Jedediah Cleishbotham. Walter Scott (Sir Walter Scott, 1er baronnet) est un poète et écrivain écossais né le 15 août 1771 à Édimbourg et mort le 21 septembre 1832 à Abbotsford.
Scott a été un précurseur pour deux tendances majeures qui se sont affirmées avec le temps : le roman historique, dont le succès lui a valu d'innombrables imitateurs au XIXe siècle, et la culture des Hautes Terres de l'Écosse, après le cycle d'Ossian de James Macpherson, dans ses romans écossais comme dans les usages vestimentaires, puisqu'il a rétabli l'usage du kilt et des tartans. En son honneur, la gare centrale d'Édimbourg a été nommée Waverley en 1854 et son image apparaît sur les billets émis par la banque d'Écosse.
Extrait : À la fin, Caleb, d'une main tremblante, souleva les barres de fer, ouvrit la porte pesante et resta un moment immobile devant eux. Ses cheveux gris, courts et très clairs, son front chauve et ses traits sillonnés de rides mais caractéristiques, étaient éclairés par la lueur d'une lampe qu'il tenait d'une main, tandis qu'il la couvrait de l'autre pour en protéger la flamme contre le vent.
Le regard craintif et tout à la fois respectueux qu'il jeta autour de lui, l'effet de la lumière sur son visage et ses cheveux blancs auraient pu faire le sujet d'un fort bon tableau ; mais nos voyageurs étaient trop impatients de se mettre à l'abri de l'orage qui commençait à obscurcir l'horizon pour s'amuser à étudier le pittoresque. -- Est-ce vous, mon cher maître, est-ce vous ? s'écria le vieux domestique.
Je suis fâché, bien fâché que vous ayez attendu si longtemps à la porte de votre propre château ; mais qui eût pensé que vous reviendriez si tôt et accompagné d'un étranger. Dans cet endroit, il s'interrompit, se retourna, et se mit à parler dans le corridor, comme dans un {aparté, à quelque habitant de la tour qu'on ne voyait point, et assez bas, à ce qu'il croyait, pour ne pas être entendu des deux amis qui étaient toujours dans la cour.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/06/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8247-1847-7
  • EAN
    9782824718477
  • Format
    Multi-format
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Walter Scott

Walter Scott (1771-1832) est, avec Byron, Shelley ou Keats, une figure importante du romantisme britannique. Poète, folkloriste de son pays, l'Ecosse, il rencontre le succès avec Waverley (1814), premiers de ses romans d'ambiance écossaise. Il devient immensément célèbre avec Ivanhoé (1819), qui triomphe dans l'Europe entière. Il poursuit dans cette veine avec Quentin Durward (1823), puis Le Talisman (1925), qui exerceront une influence énorme sur ses contemporains et qui font de lui le père du roman historique.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

0,00 €