La fille qui tombe du ciel - E-book - ePub

Note moyenne 
1941. Elevée à Genève et parfaitement bilingue, Maria Sutro, révoltée par la situation en Europe occupée, est la recrue idéale pour les services... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

1941. Elevée à Genève et parfaitement bilingue, Maria Sutro, révoltée par la situation en Europe occupée, est la recrue idéale pour les services secrets anglais. Non sans quelque hésitation, la jeune fille accepte de couper tous liens avec sa famille et ses amis pour disparaître dans la clandestinité et suivre l'entraînement réservé aux espions. Elle y apprend la science du sabotage, des codes secrets, des interrogatoires, du meurtre.
Elle y rencontre également Benoit, un résistant français qui devra l'accompagner dans sa mission, au charme duquel elle n'est pas insensible. Parachutée dans le sud-ouest de la France, Maria rejoint la résistance française, avec pour mission de gagner Paris et de convaincre son amour d'adolescence, Clément Pelletier, un physicien dont les travaux sont d'une importance cruciale pour la suite du conflit, de rejoindre l'Angleterre.
Commence alors pour Maria un long périple dans une France occupée et désolée, où la guettent de nombreux dangers. C'est également le début d'un dilemme amoureux entre Benoit, le compagnon des jours difficiles, et Clément, qu'elle n'a jamais réussi à oublier. Après Le Palais de verre, Simon Mawer signe un nouveau roman passionnant, de violence et d'amour, d'espoir et de trahison. Hommage rendu aux trente-neuf femmes qui, entre 1941 et 1944, ont été parachutées en France par les services secrets anglais, La Fille qui tombe du ciel est aussi le magnifique portrait d'une femme ordinaire confrontée à une situation extraordinaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/03/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7491-2491-9
  • EAN
    9782749124919
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    355 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      355
    • Taille
      906 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Simon Mawer

Né en 1948, Simon Mawer, diplômé en zoologie de l'université d'Oxford, enseigne la biologie. Il est l'auteur de huit romans, dont Le Nain de Mendel (Calmann-Lévy, 1998) et L'Évangile selon Judas (Flammarion, 2002).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La fille qui tombe du ciel est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,99 €