La gaffe de Dieu - E-book - ePub

Note moyenne 
Le cri d'un peuple vivant au jour le jour la misère, l'écrasement, l'angoisse, la honte, et ne suscitant qu'incompréhension, indifférence ou condamnation :... Lire la suite
9,49 € E-book - ePub
  • Ebook
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le cri d'un peuple vivant au jour le jour la misère, l'écrasement, l'angoisse, la honte, et ne suscitant qu'incompréhension, indifférence ou condamnation : Ce cri, Francine de la Gorce y a répondu en s'engageant, depuis vingt ans, aux côtés de ceux qui le poussaient. Elle a fait sien le combat de ce peuple en vue de sa reconnaissance et de sa libération : reconnaissance au rang de tous les hommes, lui qui, depuis des générations, est voué à l'errance, la dispersion, l'enfermement, la négation de lui-même ; libération de la misère qui le ronge jusque dans ses capacités d'amour, de l'ignorance qui le paralyse et l'empêche de s'exprimer, de l'exclusion enfin, qui ne cesse de le remettre à l'écart du regard des autres hommes, du progrès de leur société.
En vingt ans, des choses ont changé : les gouvernements, l'opinion publique même, ont repris conscience de l'existence de la pauvreté dans les pays industrialisés ; des mesures ont été prises pour réduire l'inégalité des chances. Pourtant, misère et exclusion sociale continuent de sévir : sont-elles la rançon inéluctable de notre liberté ? « Au fond, Maman, c'est une gaffe de Dieu, si la misère et la guerre existent.
S'il n'avait pas laissé aux hommes la liberté de gérer le monde... » Gaffe de Dieu ? Gaffe des hommes ?

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      400
    • Taille
      758 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,49 €