La géographie aux concours - E-book - PDF

Note moyenne 
Vincent Adoumié et Laurent Bonnet - La géographie aux concours.
Les nouvelles épreuves du CAPES d'histoire-géographie renforcent le poids de la géographie, particulièrement à l'oral. C'est-dire l'importance d'une... Lire la suite
27,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Les nouvelles épreuves du CAPES d'histoire-géographie renforcent le poids de la géographie, particulièrement à l'oral. C'est-dire l'importance d'une bonne maîtrise de cette matière pour réussir un concours où près de 90 % des candidats sont des historiens de formation. La géographie au CAPES fournit tous les éléments indispensables pour réussir ce concours :- une approche simple des finalités passées et présentes de la matière ;- un rappel des principales méthodes de la géographie ;- une présentation détaillée des épreuves écrites et orales accompagnée de plusieurs corrigés-types ;- de nombreux conseils pratiques pour réussir aussi bien le concours que ses débuts professionnels ;- tous les programmes et tous les sujets de géographie du CAPES depuis 1982.
Sommaire :Introduction. Les concours de recrutement de la fonction publique, une spécificité françaisePartie 1. La géographie hier et aujourd'huiPartie 2. Les méthodes de la géographiePartie 3. Préparer l'écritPartie 4. Réussir l'oralAnnexes : Les annales des concoursPublics : Cet ouvrage s'adresse aux candidats au CAPES d'histoire-géographie, au CAFEP et au PLP2. Il est aussi très utile à tous ceux qui se destinent à passer des concours où la géographie tient une place importante (classes préparatoires littéraires et commerciales, fonction publique, etc.) ainsi qu'aux enseignants débutants.
Les auteurs :Vincent Adoumié est agrégé d'histoire (1987) et de géographie (1989), professeur de chaire supérieure en classes préparatoires au lycée Dumont-d'Urville de Toulon. Il a été membre des principaux jurys de recrutement des enseignants. Laurent Bonnet est agrégé d'histoire-géographie, professeur à la cité scolaire Marcel-Pagnol (13). Il a écrit plusieurs ouvrages pédagogiques concernant l'histoire et la géographie.
Jean-Michel Escarras est agrégé d'histoire-géographie, professeur en classes préparatoires au lycée Dumont-d'Urville de Toulon (83). Il a été membre des jurys des concours de recrutement des enseignants.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      224
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Spécialiste de l?histoire sociale et culturelle de la France contemporaine, Vincent Adoumié est agrégé d?histoire (1987), de géographie (1989), docteur en histoire (1993) et enseigne en classes préparatoires au lycée Dumont-d?Urville à Toulon. Laurent Bonnet est professeur agrégé d'histoire-géographie, formateur associé à l'IUFM Aix-Marseille.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
27,99 €