La grande illusion - Journal secret du Brexit (2016-2020) - E-book - ePub

Note moyenne 
Le 23 juin 2016, à la stupeur générale, les Britanniques choisissent de quitter l'Union européenne. Pourquoi cette rupture inédite et déjouant tous... Lire la suite
15,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le 23 juin 2016, à la stupeur générale, les Britanniques choisissent de quitter l'Union européenne. Pourquoi cette rupture inédite et déjouant tous les pronostics ? Comment organiser ce divorce ? Quelle nouvelle relation bâtir entre le Royaume-Uni et l'Union ? Dès le début des discussions, Michel Barnier, négociateur en chef du Brexit, a recherché l'unité des vingt-sept États membres et du Parlement européen.
Nous voici pour la première fois au cour d'une négociation complexe et historique de mille six cents jours, oscillant sans cesse entre consensus et crispations, espoirs et doutes, transparence et mensonge, pour aboutir à un accord inespéré qui modifiera durablement le visage de l'Europe. De Bruxelles à Londres, de Dublin à Nicosie, ce journal nous entraîne dans les coulisses d'un théâtre diplomatique où se joua parfois une véritable guerre des nerfs.
Un témoignage exceptionnel sur l'envers du Brexit, sur l'Europe et sur celles et ceux qui la font.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      546
    • Taille
      1 321 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Barnier Michel

Michel Barnier, soixante-trois ans, devient très tôt élu de Savoie dont il préside le Conseil général pendant dix-sept ans, jusqu'en 1999. C'est là qu'il organise avec Jean-Claude Killy les XVIes jeux Olympiques d'hiver à Albertville en 1992. Parlementaire national puis européen, il fait partie de plusieurs gouvernements, en 1993 comme ministre de l'Environnement, puis en 1995 comme ministre des Affaires européennes.
En 2004, il devient ministre des Affaires étrangères et en 2007 ministre de l'Agriculture et de la Pêche. Commissaire européen à deux reprises, il est aujourd'hui en charge à Bruxelles du marché intérieur et des services. À ce titre, il a conduit depuis quatre ans la réforme financière la plus ambitieuse jamais engagée en Europe.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La grande illusion - Journal secret du Brexit (2016-2020) est également présent dans les rayons

15,99 €