La Guerre de vingt ans - Djihadisme et contre-terrorisme au XXIe siècle - E-book - ePub

Note moyenne 
Lauréat du Prix du Livre de Géopolitique 2021. Vingt ans après l'effondrement des tours du World Trade Center et le début de la " guerre globale... Lire la suite
8,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Lauréat du Prix du Livre de Géopolitique 2021. Vingt ans après l'effondrement des tours du World Trade Center et le début de la " guerre globale contre le terrorisme " en Afghanistan, les Talibans ont repris le pouvoir à Kaboul, poussant les Américains à se retirer précipitamment. Au cours des deux dernières décennies, al-Qaida a fait preuve d'une résilience remarquable, et de nouveaux groupes, comme l'État islamique, sont apparus.
La chute du " califat " proclamé par Daech n'a pas signé la fin de cette organisation, et encore moins celle de son idéologie mortifère. Pourquoi les États-Unis, la France et leurs alliés, en dépit de leur supériorité militaire, ont-ils échoué à éradiquer le djihadisme ? Fruit de nombreuses années d'enquêtes de terrain, ce livre récompensé par plusieurs prix offre la première histoire de la guerre contre le terrorisme.
Décryptant les dynamiques stratégiques de cet affrontement, les auteurs expliquent pourquoi il est si difficile de briser la spirale de la violence et tirent des leçons essentielles pour l'avenir. Prix du Livre de Géopolitique 2021 Prix Albert Thibaudet 2021 Prix Louis Marin - Académie des Sciences Morales et Politiques

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/08/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-221-26578-9
  • EAN
    9782221265789
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    501 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      501
    • Taille
      1 358 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Marc Hecker est directeur de la recherche et de la valorisation à l'Institut français des relations internationales (Ifri) et rédacteur en chef de la revue Politique étrangère. Titulaire d'un doctorat en science politique, il a notamment publié Intifada française ? De l'importation du conflit israélo-palestinien (Ellipses, 2012). Élie Tenenbaum est responsable du Laboratoire de recherche sur la défense à l'Ifri.
Il est agrégé et docteur en histoire. Son précédent livre, Partisans et centurions. Une histoire de la guerre irrégulière au XXe siècle (Perrin, 2018), a obtenu le prix Émile Perreau-Saussine et le prix du Livre d'histoire de Verdun.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La Guerre de vingt ans - Djihadisme et contre-terrorisme au XXIe siècle est également présent dans les rayons

8,99 €