La guerre des boutons - E-book - MP3

Prix Goncourt
Note moyenne 
Incontournable et iconoclaste, retrouvez ce grand classique de la littérature enfantine ! Des batailles épiques, des cabanes au fond des bois, des... Lire la suite
14,95 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Incontournable et iconoclaste, retrouvez ce grand classique de la littérature enfantine ! Des batailles épiques, des cabanes au fond des bois, des festins gargantuesques, des coups pendables, des trahisons indignes et des amitiés "z'à la vie, z'à la mort"... Et par-dessus tout : un trésor de boutons héroïquement défendu à grands coups de "tatouilles" ! Lebrac et sa bande parviendront-ils à sauver leurs boutons et l'honneur de Longeverne ? Un roman vibrant et trépidant, tour à tour dur et tendre, endiablé et poétique, sage et candide, comme seuls savent l'être les enfants. Texte original, intégral, augmenté de 500 notes pour mieux décrypter l'argot franc-comtois.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format MP3
    • Taille
      543 898 Ko
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Louis Pergaud est né en 1882 dans le Doubs. Excellent élève, il est reçu premier de l'école Normale et il est nommé, à 19 ans, enseignant. À 21 ans, il fait paraître son premier recueil de poésies, L'Aube, et affiche ses opinions gauchistes et anti-cléricales ; cela lui vaut la protestation des parents d'élèves et son départ pour Paris. Il reste enseignant mais se consacre de plus en plus à l'écriture, et c'est dans les souvenirs de sa propre enfance qu'il puise la matière de ses récits.
Il publie De Goupil à Margot en 1910, pour lequel il obtient le Prix Goncourt. Mais c'est avec la publication de La Guerre des Boutons, en 1912 qu'il connaît un immense succès, largement confirmé de nos jours. En 1914, Louis Pergaud est mobilisé pour la guerre, il disparaît en 1915 et finalement déclaré « Mort pour la France » en 1921.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,95 €