La Hourie - E-book - ePub

Note moyenne 
« Bien qu'elle comprît que sa belle-mère espérait ainsi fuir son tourment, Françoise la regardait s'agiter avec une sourde irritation : ses piétinements... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« Bien qu'elle comprît que sa belle-mère espérait ainsi fuir son tourment, Françoise la regardait s'agiter avec une sourde irritation : ses piétinements essoufflés rompaient cette monotonie qui raccourcit si bien les heures. Des heures, il en restait beaucoup avant la Pentecôte... Elle comptait, pour les passer calmement, sur sa longue pratique de l'ennui. Au Fraô, où elle regardait couler la rivière, au Moulin de Rance, assise au chevet du vieil Achard, à Plangomeur, près de cette femme hier encore prostrée, elle avait subi le vide uniforme des jours.
Elle devait continuer, ici ou ailleurs. Des journées qui couleraient sans couleur, sans désirs ! Leurs bouts se toucheraient, puisque, dès le matin, on attendrait le soir et le sommeil, qui viendraient à l'heure marquée, après d'autres heures où il ne se passerait rien. On peut durer ainsi très longtemps, indéfiniment, peut-être... » Françoise de Fraô a épousé le pâle et fragile Luc la Hourie, descendant de corsaires bretons.
Mais au bout de trois mois de mariage, Luc disparaît dans les eaux glacées de la Russie septentrionale, laissant Françoise veuve et seule avec sa belle-mère, Madame La Hourie, une femme possessive, en son château de Plangomeur...

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-29945-1
  • EAN
    9782226299451
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    253 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      253
    • Taille
      242 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Roger Vercel

Brancardier sur les champs de bataille du Nord et de l'Est de la France, Roger Vercel (1894-1957), envoyé comme officier sur le front d'Orient, ne fut démobilisé qu'un an après l'armistice. Ses souvenirs de guerre inspirèrent plusieurs de ses livres, parmi lesquels Notre père Trajan, Léna, et bien évidemment Capitaine Conan, Prix Goncourt 1934.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La Hourie est également présent dans les rayons

9,99 €