La Jérusalem du pauvre - E-book - Epub fixed layout

Kirsi Kinnunen

(Traducteur)

,

Anne Cavarroc

(Traducteur)

Note moyenne 
Ville Ranta a 35 ans en 2013, il s'est séparé de sa femme, celle-ci a conservé la garde de leurs deux enfants et va déménager dans une autre ville.... Lire la suite
14,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Ville Ranta a 35 ans en 2013, il s'est séparé de sa femme, celle-ci a conservé la garde de leurs deux enfants et va déménager dans une autre ville. La nouvelle compagne de Ville, Rebekka, tombe enceinte alors que Ville avait décidé peu de temps auparavant de ne plus avoir d'enfants, suite à une résidence d'auteur à Matera, petite ville italienne surnommée la Jérusalem du Pauvre. Au fur et à mesure que la grossesse avance, la relations entre Ville et Rebekka se dégrade, Ville s'isole de plus en plus, à la fois attristé par le fait de ne plus vivre avec ses enfants et anxieux à l'idée de mener de front son métier d'artiste et la garde d'un nouveau bébé.
La Jérusalem du pauvre est un roman graphique autobiographique contemplatif, dans lequel un rôle central est accordé à la narration improvisée, aux associations d'idées, et qui mélange allègrement les considérations terre à terre avec des envolées lyriques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/10/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36990-183-9
  • EAN
    9782369901839
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    228 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      228
    • Taille
      81 224 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Ville Ranta

Ville Ranta est né en 1978 à Oulu en Finlande. Après avoir entamé très jeune une « carrière » de dessinateur en auto-éditant ses premières bandes dessinées à l'âge de 13 ans, il entreprend des études littéraires à l'université d'Helsinki. En 2000, il crée une société d'édition indépendante, Asema, qui publiera notamment des ouvrages Kati Kovacs et Jyrki Heikkinen. Après avoir publié de nombreuses histoires courtes dans des anthologies finlandaises, il sort en 2003 son premier roman graphique, Sade (La Pluie), suivi de la publication en 2004 de Engelsmannit tulevat ! , en collaboration avec Mika Lietzen.
En 2005, il collabore avec Lewis Trondheim pour la réalisation de l'album Celebritiz . Il a reçu le Grand Prix du festival de Kemi (Finlande) en 2006. Ville Ranta est né en 1978 à Oulu en Finlande. Après avoir entamé très jeune une « carrière » de dessinateur en auto-éditant ses premières bandes dessinées à l'âge de 13 ans, il entreprend des études littéraires à l'université d'Helsinki. En 2000, il crée une société d'édition indépendante, Asema, qui publiera notamment des ouvrages Kati Kovacs et Jyrki Heikkinen.
Après avoir publié de nombreuses histoires courtes dans des anthologies finlandaises, il sort en 2003 son premier roman graphique, Sade (La Pluie), suivi de la publication en 2004 de Engelsmannit tulevat ! , en collaboration avec Mika Lietzen. En 2005, il collabore avec Lewis Trondheim pour la réalisation de l'album Celebritiz . Il a reçu le Grand Prix du festival de Kemi (Finlande) en 2006.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés