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Suite aux évènements tragiques de « La Poupée Sanglante », la peur s'abat de nouveau sur Paris. Bénédict, malgré ses cris d'innocence, est guillotiné pour avoir assassiné bon nombre de femmes. Mais alors, pourquoi les meurtres perdurent-ils? Et surtout, pourquoi parle-t-on de « La Machine à Assassiner »? C'est certain: quelque chose rôde dans la ville. Quelque chose qui s'exprime à travers l'écriture du guillotiné.
Gaston Leroux (1868-1927) est un écrivain français.
Exerçant le métier d'avocat, il commence par arrondir ses fins de mois en publiant des comptes-rendus de procès pour le journal L'Écho de Paris. Il est repéré en 1893 par le directeur du journal Le Matin: il y devient chroniqueur judiciaire. Son travail est une source d'inspiration pour ses romans. En 1901 il est promu grand reporter, et publie en 1903 « La Double Vie de Théophraste Longuet » sous forme de feuilleton.
Sur sa lancée, il publie en 1908 « Le Mystère de la Chambre Jaune », un véritable succès qu'il assure par « Le Fantôme de L'opéra » en 1910, « La Poupée Sanglante » en 1923, « Chéri-Bibi » à compter de 1913.