LA MAIN DE L'AUTRE. Le geste, le contact et la peau, approche psychanalytique - E-book - PDF

Note moyenne 
A une époque où il ne faudrait pas être touché, l'interrogation sur le contact que développe l'auteur apparaît sous cette forme : que serait une... Lire la suite
15,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

A une époque où il ne faudrait pas être touché, l'interrogation sur le contact que développe l'auteur apparaît sous cette forme : que serait une parole qui ne toucherait pas ? Que serait un contact qui ne parlerait pas ? Dans les métiers de la relation, comment recevoir et accompagner l'autre. L'apport clinique de l'auteur, issu de sa pratique de la psychanalyse et de son expérience de l'haptonomie, constitue l'originalité de la réflexion proposée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/11/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7492-2146-5
  • EAN
    9782749221465
  • Format
    PDF
  • Caractéristiques du format PDF
    • Taille
      799 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Joël Clerget

Joël Clerget est psychanalyste à Lyon. Sensible à l'art et à la dimension du contact, il est praticien en haptonomie pré et périnatale. Il anime des séminaires de lecture de textes psychanalytiques (Freud, Lacan, Winnicott, Dolto) et philosophiques (Henri Maldiney). Il est membre du collège de la revue Spirale, dont il a coordonné plusieurs numéros, membre affilié de la Société de psychanalyse freudienne, membre de l'association internationale Henri Maldiney, D.
W. Winnicott et de l'association des amis de Gaston Bachelard Joël Clerget est psychanalyste à Lyon, membre affilié de la Société de psychanalyse freudienne. Il fait partie du collège de la revue Spirale.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,99 €