La maison de Noé - E-book - PDF

Note moyenne 
Dans une petite ville du Far West naguère éprouvée par une tragédie ferroviaire dont le souvenir obsède tous les habitants, Ruth et Lucille, hantées... Lire la suite
7,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Dans une petite ville du Far West naguère éprouvée par une tragédie ferroviaire dont le souvenir obsède tous les habitants, Ruth et Lucille, hantées par le sentiment d'une précarité universelle, grandissent puis survivent dans leur maison de famille cernée de paysages mutants en convoquant les rituels du quotidien pour tenir à distance les dangereux mystères d'une nature omniprésente et prédatrice.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      250
    • Taille
      3 461 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marilynne Robinson

« Marilynne Robinson a reçu en 2012 la National Humanities Medal, décernée par le président Barack Obama, pour "la grâce et l'intelligence à l'ouvre dans son écriture". Elle est l'auteure de »Gilead« (Actes Sud, 2007 ; prix Pulitzer 2005 et National Book Critics Circle Award), »Chez Nous« (Actes Sud, 2009 ; Orange Prize) et »Lila« (Actes Sud, 2015 ; National Book Critics Circle Award). Son premier roman, »La Maison de Noé« (Babel no 1354) a reçu le prix PEN/Hemingway et a figuré sur la liste des cent plus grands romans publiée par »The Observer« .
Elle vit dans l'Iowa, terre de sa série »Gilead« , dont »Jack« est le quatrième opus. » Robert Davreu, agrégé de philosophie, enseigne la littérature générale et comparée à l'Université Paris VIII et la traduction littéraire à l'Institut d'études anglophones à Paris VII. Il a reçu le prix Baudelaire de la traduction en 1985 pour sa traduction du Pays des eaux de Graham Swift. Membre des comités de rédaction des revues Poésie et Romantisme, ainsi que du bureau de lecture de France-Culture, il a traduit John Keats, Percy Bysshe Shelley et Joseph Conrad.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,99 €