La maison des frères Conan - E-book - ePub

Note moyenne 
Un roman intense sur l'âme de la forêt bretonne dans la communauté marginale des " gens des bois ", aujourd'hui disparue. Jusqu'aux années 1950,... Lire la suite
13,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Un roman intense sur l'âme de la forêt bretonne dans la communauté marginale des " gens des bois ", aujourd'hui disparue. Jusqu'aux années 1950, sabotiers et charbonniers sont une caste à part, vivant dans des huttes misérables dans les bois. Louis-Marie et Céleste Conan ont grandi dans la forêt de Camors, en Bretagne, avec leur père sabotier. Anaïs, la mère, épuisée de " vivre comme des bêtes " dans leur hutte humide et bouleversée par la naissance de son cadet trisomique, a fui.
On ne l'a plus jamais revue. Ne plus être à la marge, différent des autres... Depuis l'enfance, Louis-Marie a à cour de concrétiser son rêve : construire sa maison. Une vraie, en pierre, avec un toit. Le jeune homme est tout à son ouvre, à son immense chantier. Tandis que son frère Céleste, adolescent à la face de lune et à la force colossale, perçoit autour d'eux les dangers d'un monde troublé, alors en pleine Occupation...

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/03/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-258-15121-5
  • EAN
    9782258151215
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    344 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      344
    • Taille
      2 786 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Daniel Cario

Daniel Cario est né en 1948 au Faouët, dans le Morbihan, en plein Centre-Bretagne. Après des études au lycée de Lorient, il est devenu instituteur puis professeur de lettres modernes en collège. Pendant plusieurs années, il a été responsable du secteur formation de la Ligue française de l'enseignement du Morbihan. Il s'est alors intéressé tout particulièrement aux cultures populaires d'essence traditionnelle, et notamment à la danse et à la musique.
Il a tout d'abord écrit des ouvrages techniques : Du terroir à la scène : la tradition de danse bretonne et le spectacle et La Danse bretonne, puis il s'est lancé dans le roman en utilisant ses connaissances en matière de culture populaire avec deux trilogies, la première comprenant Le Sonneur des halles, La Musique en bandoulière et La Complainte de la grive et la seconde portant sur le monde des tailleurs-brodeurs bretons au XIXe siècle : Le Brodeur de la nuit, Les Habits de lumière et La Parure du cygne. Il a continué à se diversifier en écrivant des romans pour adolescents, La Guerre des Trotte-menu et Coup d'Etat chez les Trotte-menu, mais aussi des romans noirs et des policiers dont Au grenier, Prix du roman Produit en Bretagne 2015.
Trois femmes en noir est son huitième roman aux Presses de la Cité.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,99 €