La Marquise d'O - E-book - MP3

Note moyenne 
« Que diable peuvent bien être les raisons d'une demande en mariage faite au triple galop ? » H.v. K. À la fin du XVIIIe siècle, en temps de guerre,... Lire la suite
11,99 € E-book - audio
  • Ebook
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« Que diable peuvent bien être les raisons d'une demande en mariage faite au triple galop ? » H.v. K. À la fin du XVIIIe siècle, en temps de guerre, la marquise d'O ignore l'identité du père de l'enfant qu'elle porte. Son amnésie remonte à un évanouissement, après que le comte F a pris sa défense face à des soldats qui l'enlevaient pour la violer. Son sauveur passe un temps pour mort, puis reparaît soudain et demande avec insistance la jeune veuve en mariage.
Sa grossesse apparaissant, sa famille la renie. La marquise se lance alors dans la recherche désespérée d'un homme dont elle n'a aucun souvenir... Ce court récit de Heinrich von Kleist, paru en 1808, plonge dans l'atroce ambiguïté des élites européennes, mélange cynique de civilisation et de barbarie, où la violence se rachète sous un masque de courtoisie. (La Marquise d'O, traduction française de Dominique Miermont, éditions Mille et une nuits, 1999)

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format MP3
    • Taille
      159 621 Ko
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Heinrich von Kleist (1777-1811), officier dans l'armée prussienne, renonce à sa carrière militaire pour se consacrer à la littérature. Écrivain romantique, il écrit des drames comme Le Prince de Homburg, ainsi que des nouvelles comme La Marquise d'O. Très moderne pour son époque, cet écrivain rêveur, passionné était également angoissé de ne pas parvenir à trouver son public de son vivant. Catherine Deneuve, la plus célèbre des actrices françaises, suit son aînée Françoise Dorléac dans cette carrière.
Après un premier grand rôle dans « Les Parapluies de Cherbourg » (1964) de Jacques Demy, le duo de sours crève l'écran dans la comédie musicale « Les Demoiselles de Rochefort » (1967). Nommée 14 fois au César de la meilleure actrice, Catherine Deneuve l'obtient pour deux rôles, en 1981 dans « Le Dernier Métro » de François Truffaut et en 1993 dans « Indochine » de Régis Wargnier. En 1985, elle est plébiscitée pour prêter ses traits au buste de Marianne.
Fidèle à La Bibliothèque des voix dès sa création par Antoinette Fouque, l'actrice a enregistré huit livres audio pour la collection.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,99 €