La mémoire du sociologue - Quelques images des identités lorraines - E-book - ePub

Note moyenne 
« Quelques images des identités lorraines » est un ouvrage collectif né de deux Journées d'Études organisées en 1996 et 1997 à l'Université... Lire la suite
6,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« Quelques images des identités lorraines » est un ouvrage collectif né de deux Journées d'Études organisées en 1996 et 1997 à l'Université de Metz. Il réunit les contributions de plusieurs chercheurs sur des domaines aussi variés que le francique, les images médiatiques de la fin de la sidérurgie, le Théâtre du Peuple de Bussang, le public ouvrier des cinémas lorrains, Auguste Migette et les fêtes locales lorraines.
À chaque fois, les chercheurs essaient d'exposer clairement leurs travaux, tout en avançant des pistes de réflexion sur ce qui constitue la diversité lorraine. Bien au-delà du simple exemple d'une région particulière, touchée par la crise industrielle et marquée par les guerres, cet ensemble de textes a la prétention de relancer une réflexion de type monographique et pluridisciplinaire sur les ensembles régionaux européens, un temps délaissée par les sciences sociales.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      230
    • Taille
      707 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

6,99 €