La Mission - E-book - ePub

Note moyenne 
Karl, jeune musicologue allemand parti approfondir ses études sur un instrument archaïque dans le dernier endroit du monde où l'on continue à en jouer,... Lire la suite
9,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Karl, jeune musicologue allemand parti approfondir ses études sur un instrument archaïque dans le dernier endroit du monde où l'on continue à en jouer, y fait une surprenante découverte qui va changer le sens de sa mission et bouleverser sa vie. Dans une ville peuplée de signes et de symboles à déchiffrer, son séjour se transforme en une quête éperdue et vaine pour en percer l'énigme et le secret.
Un secret qui, semblable à celui de la Cité interdite de René Leys, n'est peut-être que le fruit d'une mystification. Après la Chine ancienne du Grand Empereur et ses automates, Prix du Premier Roman, et du Rêve de Confucius qui l'ont imposé comme un des grands écrivains d'aujourd'hui auprès de la critique et du public, Jean Levi nous conduit dans un Extrême-Orient moderne, semé de pièges et d'embûches, aussi captivant, aussi étrange, aussi déroutant que celui d'hier.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/08/1991
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-23491-9
  • EAN
    9782226234919
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    158 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      158
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Jean Levi est sinologue, directeur de recherche au C. N. R. S., spécialiste du taoïsme, des théories politiques et de la réflexion stratégique dans la Chine ancienne. Ses romans ont paru chez Albin Michel : Le Grand Empereur et ses automates (1985, Prix du premier roman, Goncourt du roman historique), qui a reçu un accueil enthousiaste en France et à l'étranger, Le rêve de Confucius (1989, repris en Espaces libres en février 2002), La mission (1991) et Le coup du hibou (janvier 2001).
Ils sont traduits dans plusieurs pays. Il a également publié, dans cette même collection, un Confucius de très grande qualité (2003).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,49 €