La noce ardéchoise - Les traditions de mariage en Ardèche et leur évolution - E-book - PDF

Note moyenne 
« Le mariage était, dans la vie traditionnelle, l'épisode charnière de l'existence où se nouaient les destinées. À suivre l'évolution de ses... Lire la suite
7,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« Le mariage était, dans la vie traditionnelle, l'épisode charnière de l'existence où se nouaient les destinées. À suivre l'évolution de ses traditions, on pénètre aisément au cour de la hiérarchie familiale et villageoise, on démêle le réseau des parentés, des alliances, des solidarités, des passions. » Ainsi s'exprime Sylvette Béraud-Williams (photo ci-contre le jour de son propre mariage) qui, après « Les Contes populaires de l'Ardèche » et « Les chansons populaires de l'Ardèche » nous offre ce nouveau et remarquable témoignage sur les us et coutumes ardéchois, mais aussi leur évolution.
« La fête, exceptionnel luxe dans une vie modeste, tout d'une lenteur calquée sur le rythme de la terre. » Un livre plein d'histoires, d'anecdotes, de témoignages. Il fallait une ethnologue vivaroise pour nous conter « La Noce ardéchoise » avec autant d'authenticité et de simplicité, mais aussi de tendresse et d'humour.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      202
    • Taille
      52 367 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,49 €