La pensée de Fourier - E-book - PDF

Note moyenne 
Les efforts des générations sacrifiées ont produit la grande industrie. Mais, en civilisation, la majorité, souvent dépourvue d'emplois utiles, ne... Lire la suite
7,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Les efforts des générations sacrifiées ont produit la grande industrie. Mais, en civilisation, la majorité, souvent dépourvue d'emplois utiles, ne dispose pas encore du minimum. Les institutions répressives reproduisent le monde à rebours. Le morcellement social entretient les effets de la rareté. La morale entrave l'essor des passions et les dresse contre la sagesse. Fourier (1772-1837) montre comment la raison positive peut se passionner activement pour l'harmonie.
Dans l'ordre combiné, l'organisation ludique de la production réalisera l'abondance universelle. Le bonheur d'exister se manifeste déjà dans certains travaux des hommes pour supprimer ce qui les détruit. Dans les jeux créateurs, l'affirmation de l'affirmation de la vie rebondit sur elle-même. Grâce aux leçons du culte des passions voluptueuses, et aux expériences conduites par les sciences fixes, certaines garanties rendent peu à peu, ici et là, l'activité utile attrayante et véridique.
Précurseur de la pédagogie libertaire et de l'autogestion, défenseur des femmes et des minorités, Fourier, enfin au goût du jour, prépare l'épargne des philosophes.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      176
    • Taille
      38 042 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,49 €