La Révolution iranienne dans le quotidien irakien Ath-Thawra - E-book - ePub

Note moyenne 
Patricia Pic-Sernaglia - La Révolution iranienne dans le quotidien irakien Ath-Thawra.
L'Iran connaît aujourd'hui des soubresauts insurrectionnels. Sans présager de l'aboutissement d'une révolution, il est intéressant d'observer l'attitude... Lire la suite
11,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L'Iran connaît aujourd'hui des soubresauts insurrectionnels. Sans présager de l'aboutissement d'une révolution, il est intéressant d'observer l'attitude et la perception d'un pays limitrophe face à des événements de cette nature, d'autant que la géographie détermine souvent l'histoire. Cet ouvrage appréhende les réactions du pouvoir irakien face au phénomène révolutionnaire naissant, aboutissant en février 1979 au renversement du régime du Chah.
Pour cela, l'auteure a procédé au dépouillement et à la traduction d'articles du quotidien irakien Ath-Thawra (février 1979-septembre 1980) qui montrent les craintes que suscita la Révolution iranienne chez les autorités irakiennes et comment ces dernières ont réagi. D'autant qu'au-delà de la frontière, les enjeux sont importants : pétrolier, religieux, ethnique et nationaliste.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      142
    • Taille
      13 730 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Patricia Pic-Sernaglia

Patricia Pic-Sernaglia a vécu la Révolution iranienne d'août 1978 à novembre 1979 et se trouvait en Irak lorsque Saddam Hussein a déclenché la guerre contre l'Iran le 20 septembre 1980. Diplômée de l'Inalco en arabe et en persan, de l'IEP Paris en science politique et de l'ICP et du Centre Sèvres en théologie, elle est l'auteure de la traduction de Sawâneh d'Ahmad Ghazâli (L'Harmattan, 2021). Patricia Pic-Sernaglia a vécu la Révolution iranienne d'août 1978 à novembre 1979 et se trouvait en Irak lorsque Saddam Hussein a déclenché la guerre contre l'Iran le 20 septembre 1980.
Diplômée de l'Inalco en arabe et en persan, de l'IEP Paris en science politique et de l'ICP et du Centre Sèvres en théologie, elle est l'auteure de la traduction de Sawâneh d'Ahmad Ghazâli (L'Harmattan, 2021).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,99 €