La revue dessinée N° 7, printemps 2015 - E-book - Epub fixed layout

Collectif

Note moyenne 
Les barbouzes de la république - La revue des cinés - Vous êtes ici - Face B - Le grain de sable - La sémantique c'est élastique - Instantané -... Lire la suite
7,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Les barbouzes de la république - La revue des cinés - Vous êtes ici - Face B - Le grain de sable - La sémantique c'est élastique - Instantané - Au nom de la loi - Le futur est pour bientôt - Passion byte - Les frontières de la honte - Savoir pour tous.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      228
    • Taille
      151 951 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Franck Bourgeron

Le nom de Charles Berberian (né à Bagdad en 1959) est indissociable de celui de Philippe Dupuy, avec qui il a formé le célèbre duo Dupuy- Berberian. Ensemble, ils ont créé Monsieur Jean, Le Journal d'Henriette, Bienvenue à Boboland, dessiné des carnets de voyage, des étiquettes de vin et mille autres projets. Depuis bientôt trente ans, ils cosignent leurs albums, scénario, dessin et couleurs confondus, sans qu'on sache très bien qui fait quoi (et d'ailleurs, parfois, mieux vaut ne pas savoir).
Philippe et Charles ont été sacrés Grand Prix de la Ville d'Angoulême en 2008. Lorsqu'il évolue en solo, Berberian parle de son chat (« Sacha ») ou de musique (« Playlist »). Il joint le geste à l'intention puisqu'il joue sur toutes les scènes de France avec Jean-C. Denis au sein de Nightbuzz. Étienne Davodeau, 46ans, vit en Anjou. En 1985, après des études detapos;arts plastiques à Rennes, et la création du studio BD Psurde, il publie chez Dargaud la trilogie « Les Amis de Saltiel », puis Le Constat.
Puis, chez Delcourt, Quelques Jours avec un menteur, Le Réflexe de survie, et trois polars : La Gloire detapos;Albert, Anticyclone et Ceux qui tetapos;aiment. En 2001 il réalise Rural !, véritable reportage, où il confirme son choix - peu fréquent en bande dessinée - detapos;inscrire le monde réel au cour de son travail. Il setapos;intéresse aussi à la bande dessinée pour enfants (il scénarise « Les Aventures de Max et Zoé », dessin de Joub, 5 titres parus).
Il réalise, avec David Prudhomme au dessin, letapos;adaptation en bande dessinée de letapos;unique et méconnu roman de Georges Brassens, La Tour des miracles. Après avoir publié dans la collection "Aire Libre" de chez Dupuis Chute de vélo (Prix des libraires spécialisés 2005), il revient au reportage-documentaire avec Les Mauvaises Gens, qui reçoit le Grand prix 2005 de la critique, le Prix France Info, puis à Angoulême le Prix du Scénario et le Prix du Public.
Enfin, avec Kris, il met en images dans Un homme est mort les manifestations ouvrières à Brest en 1950, l'assassinat d'un militant par les forces de l'ordre, et le destin fabuleux du film que le cinéaste René Vautier avait tourné en ces circonstances. Novembre 2008 : Parution du premier tome de Lulu, femme nue chez Futuropolis. 2011: Grand prix de la ville de Saint-Denis, festival Cyclone BD de letapos;Île de la Réunion.
EN 2012, il publie Les Ignorants, grand succès critique et public. est né en 1960 et vit au Havre. Son enfance est plus marquée par la découverte de Lucky Luke et sa rencontre avec le dessinateur Alph Desneuve que par ses études. Il commence sa carrière de dessinateur à l'aube des années 90 sous le patronyme d'Alain Koch avec La danse du Crabe et L'Équipée Musicale (aux éditions Rackham) et Les aventures de Phil Korridor, avec Alph Desneuve (2 tomes parus chez Zenda).
En 2000, il prend le pseudonyme de Kokor pour son premier grand roman graphique, Kady. Suivront, Balade-balade, Le commun des mortels et la trilogie des Voyages du Docteur Gulliver (éditions Vents d'Ouest). En 2009, il réalise son premier livre pour la jeunesse, Petite souris, Grosse bêtise, sur un scénario de Loïc Dauvillier (éditions de la Gouttière). 2012 : Supplément detapos;âme chez Futuropolis et Mon copain secret, avec Loïc Dauvillier, éditions de la Gouttière.
2015 : Au-delà des mers, Futuropolis. Kokor aime aussi à balader son âme poétique et loufoque vers des horizons artistiques différents, en accompagnant à la basse ses amis musiciens. Certains « enfants de » cherchent à s'éloigner à tout prix du giron parental, mais pas Julien Solé ! Fils du célèbre dessinateur Jean Solé, il n'en plonge pas moins dans la bande dessinée avec délectation, et précocité.
En effet, il est encore au lycée lorsqu'il monte son premier fanzine, « Chiures de Monde », en compagnie de Ralph Meyer, de Mo/CdM - rien que ça. À l'instar de ce dernier, Julien Solé reste fidèle à ses vertes années, puisqu'il signe toujours Julien/CdM, en hommage à leurs premières armes. C'est pourtant en qualité d'infographiste qu'il rejoint Fluide Glacial. Il y développe le site web, véritable laboratoire d'un humour 2.0, qui ne manque pas d'attirer l'attention de Manu Larcenet.
Ce dernier écrit quelques planches de gags pour Julien/CdM, qui effectue ainsi ses premiers pas dans le mensuel. C'est ensuite en solo qu'il développe le personnage de Cosmic Roger, héraut d'une science-fiction absurde et hilarante, emmenée par un héros à la limite de la débilité profonde - une caractéristique qu'on retrouve chez le protagoniste de « Planet Ranger », développé pour le Lombard avec Janssens.
À croire que l'humour et le talent sont génétiques ! Récemment, il a démontré qu'il n'excellait pas seulement dans le registre de l'humour, en devenant un contributeur régulier de La Revue Dessinée. Il a publié en 2015 un Shark Book, recueil de dessins de requins, animal pour lequel il a développé une passion forte et sincère. James nait en 1968. Après des études sages, il quitte sa province Nantaise pour monter à la capitale.
Detapos;une nature peu précoce, il mettra de nombreuses années à réaliser quetapos;il veut faire de la bande dessinée son métier. Après plusieurs tentatives infructueuses de percer dans ce milieu, il signe chez Dargaud « Dans mon openspace » (prépub dans CHALLENGES). Gabrielle Piquet est née en 1979 et vit à Paris1998 à 2001 : Gabrielle Piquet a étudié les sciences politiques, après un an de chinois et un bac littéraire.
Avant detapos;aller à Angoulême, jetapos;ai passé un an et demi à Londres, entre stages et petits boulots de toutes sortes.2006 : Obtention d'un DNAP à letapos;Ecole Supérieure de letapos;Image detapos;Angoulême. Dans le cadre des beaux-arts, elle a participé à un fanzine, ""cetapos;est bien aussi"" qui réunissait les étudiants de deuxième année, ainsi quetapos;à la revue ""Au fil du Nil""en troisième année.2007 : Publication de son premier ouvrage, Trois fois un, adaptation de trois nouvelles de Tonino Benacquista, éditions Futuropolis. Dans l'univers de Jeff Pourquié se croisent pêle-mêle bande dessinée, peinture, graphisme, scénographie, guitare, jazz manouche, bricolages et plus si affinités.
De ses premières sculptures/installations, tendance comic's-gitan, à la bande dessinée qui cristallise ce petit monde, se dégage une pratique ludique de la diversité. Et pourtant ces univers se complètent, comme autant de clins d'oeil à une poésie urbaine des "gens de peu" : polar décalé avec l'auteur de romans noirs Patrick Pécherot ou pour l'adaptation du Poulpe de Jean-Luc Cochet dont la spontanéité recouvre une multiplicité d'approches graphiques, banlieue imaginaire de Mirage hotel (6 pieds sous terre), aventures guitaristiques pour le magazine French Guitare. Jeff Pourquié a travaillé ces dernières années pour la presse, notamment pour Bayard, Fluide Glacial, Spirou, Jazz magazine, etc.
et s'est orienté davantage vers l'illustration et le graphisme, travaux qu'il montre au sein du collectif Wild Inks. Actuellement, il se consacre à nouveau à la réalisation d'albums, avec notamment la chronique d'un enfant migrant aux éditions Futuropolis ou encore la reprise (au dessin) de la série Chez Francisque (Larcenet/Lindingre) aux éditions Dargaud. Il est également guitariste de jazz manouche, et s'occupe de la section illustration de l'École Estienne, à Paris. Né en 1963 dans les Ardennes, Daniel Casanave, après un diplôme des Beaux-Arts de letapos;Académie de Reims, partage son temps entre letapos;illustration, la scénographie et la bande dessinée.
Quand il ne taquine pas la palette graphique à la télévision. Tous à la fois illustrateur pour enfants et illustrateur de presse, il a encore trouvé le temps de co-fonder les éditions Traverses. Depuis 2001, il explore le monde de la bande dessinée, mettant letapos;accent sur letapos;adaptation de chefs-detapos;oeuvre de la littérature (Ubu roi, Macbeth, Les Mamelles de Tirésias) et sa collaboration avec Manu Larcenet (Le fléau de Dieu, Crevaisons).
Dernier livre paru : Villain, l'homme qui tua Jaurès, aux éditions Alter Comics.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés