La route cramoisie et l'or des nazis - E-book - ePub

Note moyenne 
Gilles Parent - La route cramoisie et l'or des nazis.
À la fin de la Deuxième Guerre Mondiale, plusieurs officiers nazis SS ont réussi à fuir l'Allemagne en sous-marins et à s'établir en Argentine avec... Lire la suite
10,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

À la fin de la Deuxième Guerre Mondiale, plusieurs officiers nazis SS ont réussi à fuir l'Allemagne en sous-marins et à s'établir en Argentine avec de colossales réserves d'or. Avec le temps et la corruption, une grande partie de cet or est passée entre les mains de spécialistes du blanchiment. Dorothy Lumpybud en est devenue la plus grande experte, en association avec un banquier sans scrupule et propriétaire d'une distillerie de whisky en Écosse. Pour réaliser un rêve, Alex achète un célèbre avion de combat de ce banquier gentilhomme.
Il doit ramener l'appareil au Québec par l'ancienne voie aérienne connue sous le nom de « la route cramoisie ». Il filmera son odyssée avec une caméra d'action, alors que Ying tournera les séquences au sol, tout en étant amoureux d'une irrésistible Écossaise au service du banquier. Sa mission se déroule au milieu d'une vie de château, où surviennent des évènements bizarres aboutissant à un meurtre étonnant. Depuis Montréal, Ariane contrôle le cheminement du reportage axé sur le périple de la route cramoisie, qui prend tragiquement la forme d'une estafette chargée de deux cents lingots d'or à l'insu d'Alex.
Et ce, pendant que Ying doit survivre à une poursuite funeste dans les voûtes de whisky où gît le cadavre du banquier. Alertée par Ariane, la GRC planifie au mieux pour intercepter Dorothy, l'insaisissable « femme en or » et mettre fin au trafic d'or nazi qui finance le terrorisme, le néonazisme...

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      111
    • Taille
      1 464 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gilles Parent

Gilles Parent a oeuvré près de 30 ans dans le milieu de la production télévisuelle, particulièrement à titre de scénariste et aussi à titre de recherchiste et réalisateur. Il a siégé plusieurs années sur le comité canadien de la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques dont il est membre. Il est aussi membre de la Société Civile des Auteurs Multimédia. Passionné à la fois pour l'Histoire, les Arts et les grands espaces sauvages, il a fréquenté aussi bien les musées et les cathédrales, que les sommets des Alpes et de l'Himalaya.
Fumée d'opium est son dixième roman. Il dirige la collection.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La route cramoisie et l'or des nazis est également présent dans les rayons

10,99 €