La tentation totalitaire de la gauche - E-book - ePub

Note moyenne 
Après avoir détenu tous les pouvoirs, la gauche vient d'être sanctionnée en prenant un sérieux revers électoral aux municipales et aux européennes.... Lire la suite
10,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Après avoir détenu tous les pouvoirs, la gauche vient d'être sanctionnée en prenant un sérieux revers électoral aux municipales et aux européennes. Dans ce livre polémique, Michèle Alliot-Marie fait éclater la vérité sur la tentation totalitaire de la gauche. " Oui, ce livre est polémique. Oui, c'est un livre de combat. Je l'ai voulu comme tel. Je n'aime guère l'outrance, je déteste la critique systématique.
Je préfère la recherche d'une vérité constructive, mais le moment est venu de faire éclater la vérité et l'immense manipulation dont la France et les Français sont victimes. J'ai décidé qu'il était temps de tirer une sonnette d'alarme, parce que j'ai trop le sentiment que les politiques de mon propre camp ont le nez dans le guidon, et l'oil fixé sur les prochaines échéances, surtout celle de 2017, sans voir ce qui se tisse, et qui pourtant peut les priver de l'alternance qu'ils souhaitent.
J'ai décidé de tirer une sonnette d'alarme, parce que les Français s'exaspèrent des atteintes quotidiennes aux principes de la démocratie républicaine et au nécessaire équilibre des pouvoirs, mais ont l'impression que personne ne les dénonce, ni n'en prend même conscience. J'ai décidé de tirer la sonnette d'alarme, parce que je crois en mon pays, en ses valeurs de liberté d'expression, de démocratie, d'égalité, de respect de l'autre, de justice.
Or, je constate jour après jour, les atteintes portées, petite touche par petite touche, à ces fondements de l'unité de notre Nation, à notre modèle de société, à notre système républicain, sans que pour autant soient améliorées la situation économique et les conditions de vie de la France et des Français, bien au contraire. Alors oui, le ton peut paraitre polémique mais l'analyse ne repose que sur des faits que vous lecteur, vous avez pu constater pour certains, mais dont d'autres vous sont encore inconnus, car pratiqués dans des enceintes fermées au public.
" M. Alliot-Marie

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/08/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-259-22943-2
  • EAN
    9782259229432
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    109 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      109
    • Taille
      978 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michèle Alliot-Marie

Première femme à avoir été élue à la tête d'un grand parti, le RPR, Michèle Alliot-Marie est aussi la première femme à avoir dirigé le ministère de la Défense, celui de l'Intérieur et celui des Affaires étrangères. Nommée également garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Libertés, elle est le seul responsable politique de l'histoire de la République à avoir occupé les quatre ministères régaliens.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,99 €