La Tribu des hommes verts - Académie, mode d'emploi - E-book - ePub

Note moyenne 
Comme le dit Jean Dutourd, « une tribu d'hommes portant des plumes sur la tête » campe sur le quai Conti depuis plus de trois siècles. C'est l'Académie... Lire la suite
5,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Comme le dit Jean Dutourd, « une tribu d'hommes portant des plumes sur la tête » campe sur le quai Conti depuis plus de trois siècles. C'est l'Académie française. Un mystère l'enveloppe. Elle intrigue. On l'admire et on la désire. On la dénigre aussi quand on n'a pas la moindre chance d'en faire partie ou quand on ne songe pas encore à en briguer les suffrages. Bref, elle ne laisse jamais indifférent.
Que faut-il faire ou ne pas faire pour y entrer ? Comment se passent les visites ? Quelles difficultés posent les discours, l'habit vert, l'épée ? Comment se déroulent les « jeudis » consacrés au dictionnaire ? Quelles charges incombent aux « hommes verts » en échange des honneurs qui les comblent ? Élisabeth du Closel a traqué les académiciens, épiant leurs manies, leur dispensant des retenues et des bons points, comme ils le font entre eux.
Elle s'est entretenue avec dix-sept « hommes verts ». On le verra, les « immortels » ne sont pas tristes. Cela donne un livre piquant avec, dans l'humour, un zeste d'impertinence qui n'agacera que ceux qui se prennent trop au sérieux. Des dessins de Trez accompagnent la promenade d'Élisabeth du Closel au sein de cette compagnie dont le sang perpétuellement renouvelé nourrit constamment l'actualité.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      202
    • Taille
      1 311 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
5,99 €