Lady S Tome 3 - E-book - PDF

59° Latitude Nord

Note moyenne 
Un passé de plus en plus lourd à porter... C'est l'hiver à Stockholm. Suzan y séjourne avec son père adoptif, ambassadeur itinérant en mission... Lire la suite
5,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Un passé de plus en plus lourd à porter... C'est l'hiver à Stockholm. Suzan y séjourne avec son père adoptif, ambassadeur itinérant en mission de remplacement de quelques semaines dans la capitale suédoise. Suzan y trouve le temps long ; mise à part la toute prochaine cérémonie des Nobel, les distractions y sont inexistantes et les nuits interminables. Mais très vite, de vieilles connaissances viennent se rappeler à son (mauvais) souvenir.
Orion d'abord, représentant d'une mystérieuse agence de lutte contre le terrorisme. Anton Grivenko ensuite, celui-là même qui avait été son compagnon de larcins dans un passé encore brûlant. Orion impose aux deux jeunes gens une mission qui consiste à dérober dans la chambre d'un richissime pakistanais des documents qui permettraient de le compromettre. L'opération est menée à bien - non sans mal - et s'avère pour le moins fructueuse : les documents mettent à jour un plan totalement ahurissant d'enlèvement des prix Nobel !...

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/11/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-347-0293-0
  • EAN
    9791034702930
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      48
    • Taille
      45 199 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

A priori, rien ne destinait Jean Van Hamme à devenir le scénariste le plus lu de la bande dessinée franco-belge actuelle. Rien si ce n'est une indéfectible envie de raconter des histoires ! À tel point qu'il abandonne une brillante carrière d'ingénieur commercial, au sein de diverses multinationales. Avant cela, en 1968, Jean Van Hamme avait toutefois réussi à ramener l'un des maîtres de la BD, Paul Cuvelier, à sa table à dessin en signant pour lui différents scénarios.
Une expérience concluante, qui l'entraîne à multiplier les collaborations avec les plus grands dans les années qui suivent. Au fil des ans, Van Hamme signe un nombre incroyable de séries, qui deviendront autant de succès retentissants. Il est capable de passer du folklore nordique de « Thorgal » à l'espionnage moderne de « XIII » ou « Largo Winch », ou de reprendre avec brio un monument tel que Blake et Mortimer.
Très éclectique, il creuse pourtant certaines thématiques au sein d'une oeuvre des plus denses : ainsi, ses héros le sont souvent malgré eux (Thorgal, Histoires sans héros), accrochés par un univers hostile (Thorgal, Largo Winch, Rani) ou une quête d'identité (XIII, Western) persistante. Si, aujourd'hui, il entend se consacrer davantage au roman, au théâtre et à la télévision, Jean Van Hamme reste une pierre angulaire du 9e art.
En attestent ses multiples prix et autres décorations officielles, et son activité de président du Centre Belge de la Bande Dessinée. Philippe Aymond naît à Paris le 3 février 1968. Sa vocation lui apparaît vite évidente : il fera de la bande dessinée. Carton à dessin sous le bras et maîtrise d'Arts Plastiques en poche, il est repéré en 1989 par Jean-Claude Mézières qui l'engage comme co-dessinateur du projet "Canal Choc", série d'aventure scénarisée par Pierre Christin et présentant une CNN à la française.
Aymond confesse que pendant ces années de formation Christin lui a appris à regarder plutôt que voir. Et que quand il est confronté à une difficulté graphique, il se demande toujours comment Mézières se sortirait de cette dernière. En 1994, Christin propose à Aymond de travailler, en compagnie de Max Cabanes, sur "L'Homme qui fait le tour du monde", expérience hybride mêlant aventure et récit de voyage.
Aymond et Christin collaborent ensuite, en 1997, sur la série "4 x 4" et le one shot "Les Voleurs de villes", chez Dargaud. Avec le changement de millénaire, Aymond change de scénariste et réalise, avec Laurent-Frédéric Bollée, "Apocalypsemania", une puissante série SF dont les huit épisodes paraîtront sur la période 2001-2010. Aymond y trouve l'occasion de s'essayer à la couleur directe et de dessiner un univers imaginaire, lui que se cantonnait jusque là au monde moderne. Séduit par l'élégante sobriété de son trait, Jean Van Hamme confie à Aymond, en 2003, la destinée de l'énigmatique Lady S, pour les Éditions Dupuis.
Au programme : une héroïne aux multiples identités, de l'espionnage, de l'action et des intrigues serrées s'intéressant aux problématiques de notre temps. "Lady S", pour Aymond, c'est tout simplement "la Rolls Royce du scénario". Une Rolls qu'aujourd'hui il conduit seul, après avoir réalisé en tant qu'auteur complet le diptyque "Highlands" (2012-2013). Fidèle à ses amitiés comme à ses héros d'enfance, Philippe Aymond a publié chez Dupuis Est-Ouest, album de souvenirs signé Pierre Christin (2018), ainsi qu'une reprise de "Bruno Brazil" pour les Éditions Le Lombard, en compagnie de Bollée.
Le tome 14 de "Lady S", Code vampiir, est paru en novembre 2019. Influencé par les classiques américains, comme Milton Caniff ou Stan Drake, Philippe Aymond a gardé de ses mentors le goût pour un trait à la fois réaliste, esthétique et efficace. Challenger de Hermann en termes de rapidité de dessin, il a travaillé avec les plus grands scénaristes avant de voler de ses propres ailes sur "Highlands" puis "Lady S".
Ce qui lui vaut à la fois une place de choix au panthéon des dessinateurs comme dans le coeur des lecteurs.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,99 €