Le banquet annuel de la confrérie des fossoyeurs - E-book - MP3

Note moyenne 
Pour les besoins d'une thèse sur « la vie à la campagne au XXIe siècle », l'apprenti ethnologue David Mazon a quitté Paris et pris ses quartiers... Lire la suite
23,45 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Pour les besoins d'une thèse sur « la vie à la campagne au XXIe siècle », l'apprenti ethnologue David Mazon a quitté Paris et pris ses quartiers dans un modeste village fictif au bord du Marais poitevin. Logé à la ferme, bientôt pourvu d'une mob propice à ses investigations, s'alimentant au Café-Épicerie-Pêche et puisant le savoir local auprès de l'aimable Maire - également fossoyeur -, le nouveau venu entame un journal de terrain, consigne petits faits vrais et moeurs autochtones, bien décidé à circonscrire et quintessencier la ruralité.
Mais déjà le Maire s'active à préparer le Banquet annuel de sa confrérie - gargantuesque ripaille de trois jours durant lesquels la Mort fait trêve pour que se régalent sans scrupule les fossoyeurs - et les lecteurs - dans une fabuleuse opulence de nourriture, de libations et de langage. Car les saveurs de la langue, sa rémanence et sa métamorphose, sont l'épicentre de ce remuement des siècles et de ce roman hors normes, aussi empli de truculence qu'il est épris de culture  populaire, riche de mémoire, fertile en fraternité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/01/2021
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-354-0493-2
  • EAN
    9791035404932
  • Format
    MP3
  • Caractéristiques du format MP3
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Mathias Enard

Biographie de Mathias Enard

Avant de parcourir le monde, Mathias Enard a grandi dans les Deux-Sèvres. Le Banquet annuel de la Confrérie des fossoyeurs est son septième roman. Ses romans ont reçu de nombreux prix - notamment le prix Goncourt 2015 pour Boussole. Ancien élève au conservatoire de Michel Bernardy et de Michel Bouquet, Vincent Schmitt prête fréquemment sa voix aux dramatiques de Radio France, en parallèle à sa carrière d'acteur au cinéma et au théâtre.
Il a reçu la Plume d'or 2019 pour sa lecture de Sauve-toi, la vie t'appelle.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le banquet annuel de la confrérie des fossoyeurs est également présent dans les rayons

23,45 €