Le Barman du Ritz - E-book - MP3

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Juin 1940. Les Allemands entrent dans Paris. Partout, le couvre-feu est de rigueur, sauf au grand hôtel Ritz. Avides de découvrir l'art de vivre à... Lire la suite
24,95 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Juin 1940. Les Allemands entrent dans Paris. Partout, le couvre-feu est de rigueur, sauf au grand hôtel Ritz. Avides de découvrir l'art de vivre à la française, les occupants y côtoient l'élite parisienne, tandis que derrière le bar ouvre Frank Meier, le plus grand barman du monde. S'adapter est une question de survie. Frank Meier se révèle habile diplomate, gagne la sympathie des officiers allemands, achète sa tranquillité, mais aussi celle de Luciano, son apprenti, et de l'énigmatique et troublante Blanche Auzello.
Pendant quatre ans, les hommes de la Gestapo vont trinquer avec Coco Chanel, la terrible veuve Ritz, ou encore Sacha Guitry. Ces hommes et ces femmes, collabos ou résistants, héros ou profiteurs de guerre, vont s'aimer, se trahir, lutter aussi pour une certaine idée de la civilisation. La plupart d'entre eux ignorent que Meier, émigré autrichien, ancien combattant de 1914, chef d'orchestre de cet étrange ballet, cache un lourd secret.
Le barman du Ritz est juif.  Philippe Collin restitue avec virtuosité et une méticuleuse précision historique une époque troublée. À travers le destin de cet homme méconnu, il se fait l'oil et l'oreille d'une France occupée, et raconte l'éternel affrontement entre la peur et le courage.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/06/2024
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-354-1707-9
  • EAN
    9791035417079
  • Format
    MP3
  • Caractéristiques du format MP3
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

À propos des auteurs

Philippe Collin est producteur de radio, auteur et journaliste. Il est l'auteur de podcasts très suivis consacrés à Léon Blum, Napoléon, Simone de Beauvoir, Philippe Pétain ou encore aux Résistantes. Le Barman du Ritz est son premier roman. Après des études littéraires, Florian Wormser intègre plusieurs compagnies de théâtre strasbourgeoises et parisiennes avec lesquelles il travaille toujours.
Il anime l'option théâtre des sections A3 dans différents lycées, et prête régulièrement sa voix pour Arte. Il dirigera par la suite le doublage de documentaires pour la même chaîne, puis plus récemment pour des fictions. Depuis 2016, il a prêté sa voix à une vingtaine de livres-audio.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés