Le Bouddha d'Azur Tome 1 - E-book - Epub fixed layout

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Un jeune anglais, habitant en Inde dans les années soixante, fugue pour échapper aux écoles de la lointaine et pluvieuse Albion et à leur porridge.... Lire la suite
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Résumé

Un jeune anglais, habitant en Inde dans les années soixante, fugue pour échapper aux écoles de la lointaine et pluvieuse Albion et à leur porridge. En accompagnant clandestinement le chauffeur tibétain de la famille Cardboard, il va croiser la route du Yeti, et finir recueilli dans un monastère tibétain. Hors des livres scolaires, il va apprendre l'amitié avec Chogyam et Namgyal et découvrir une toute autre philosophie de la vie.
Mais l'insatiable curiosité de Porridge va l'amener face à Lhal, une jeune fille gardienne du Bouddha d'Azur, bouddha mythique qui n'est apparu que de rares fois dans l'histoire humaine. Aux portes du monastère, la rumeur du monde ne va pas tarder à se faire entendre. En 1962, la Chine est en train d'envahir le Tibet. Cosey repart sur les pentes de l'Himalaya avec son jeune héros. À ses côtés, il retrouve la candeur, la curiosité, la fraîcheur des Jonathan ou de À la recherche de Peter Pan.
Cosey décrit avec beaucoup de tendresse le passage d'un homme de l'adolescence à la vie adulte. À bien des égards, Le Bouddha d'Azur constitue un pendant au diptyque de Peter Pan réalisé par Cosey voilà vingt ans. Hymne à l'amitié et à l'amour autant qu'hymne à la montagne, souveraine, puissante, créatrice.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/06/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8001-8641-2
  • EAN
    9782800186412
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    64 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      64
    • Taille
      34 304 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

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À propos de l'auteur

Biographie de Cosey

Né le 14 juin 1950 près de Lausanne, Bernard Cosendai a d'abord travaillé comme graphiste dans une agence de publicité avant de pouvoir réaliser son rêve d'enfant : penser en dessin, communiquer par l'image et s'exprimer par le biais de la bande dessinée. En 1969, Derib, proche voisin et seul professionnel suisse du 9e art à l'époque, devient tout à la fois son ami et son professeur. Quelques portes s'ouvrent devant le jeune débutant.
Cosey publie les aventures du reporter "Paul Aroïd" dans le quotidien suisse 24 HEURES et illustre trois courts épisodes de "Monfreid et Tilbury", sur scénarios d'André-Paul Duchâteau, pour LE SOIR JEUNESSE bruxellois. Publishing et Copyright, un éphémère éditeur, lui commande son premier album en 1974 : "Un Shampoing pour la couronne", histoire écrite par Jacques Ralf. Ces essais encore tâtonnants aboutissent en 1975 à la première grande création de Cosey, à la fois au dessin et au scénario : le personnage de "Jonathan", le flâneur des cîmes dans le journal de TINTIN.
La quête mystique de ce héros très quotidien ouvrira rapidement une série d'albums au succès grandissant au Lombard. Chez le même éditeur, la collection "Histoires et Légendes" recueille en 1984 une histoire en deux tomes : "A la Recherche de Peter Pan". Cosey découvre ainsi l'espace qui convient le mieux à son type de narration par petites touches dicrètes et complémentaires, reflétant parfaitement la vie réelle et développant graduellement la psychologie de ses personnages. C'est aussi sous forme de diptyque qu'il réalise le "Voyage en Italie", en 1988, pour la toute nouvelle collection "Aire Libre" des Editions Dupuis, dont il devient un des best-sellers.
Dans le même cadre éditorial aux possibilités fort larges, il propose ensuite "Orchidea", "Saigon-Hanoï", "Joyeux Noël, May" et "Zeke raconte des histoires". Parallèlement, il illustre pour Albin Michel un texte de Jacques Salomé ("L'Enfant Bouddha", inaugure la collection "Signé" du Lombard avec un ouvrage requis par la coopération suisse au développement {"Zélie, Nord-Sud") et, après plus de deux lustres d'absence, réanime en 1997 son bon vieux Jonathan. Né le 14 juin 1950 près de Lausanne, Bernard Cosendai a d'abord travaillé comme graphiste dans une agence de publicité avant de pouvoir réaliser son rêve d'enfant : penser en dessin, communiquer par l'image et s'exprimer par le biais de la bande dessinée. En 1969, Derib, proche voisin et seul professionnel suisse du 9e art à l'époque, devient tout à la fois son ami et son professeur.
Quelques portes s'ouvrent devant le jeune débutant. Cosey publie les aventures du reporter "Paul Aroïd" dans le quotidien suisse 24 HEURES et illustre trois courts épisodes de "Monfreid et Tilbury", sur scénarios d'André-Paul Duchâteau, pour LE SOIR JEUNESSE bruxellois. Publishing et Copyright, un éphémère éditeur, lui commande son premier album en 1974 : "Un Shampoing pour la couronne", histoire écrite par Jacques Ralf. Ces essais encore tâtonnants aboutissent en 1975 à la première grande création de Cosey, à la fois au dessin et au scénario : le personnage de "Jonathan", le flâneur des cîmes dans le journal de TINTIN.
La quête mystique de ce héros très quotidien ouvrira rapidement une série d'albums au succès grandissant au Lombard. Chez le même éditeur, la collection "Histoires et Légendes" recueille en 1984 une histoire en deux tomes : "A la Recherche de Peter Pan". Cosey découvre ainsi l'espace qui convient le mieux à son type de narration par petites touches dicrètes et complémentaires, reflétant parfaitement la vie réelle et développant graduellement la psychologie de ses personnages. C'est aussi sous forme de diptyque qu'il réalise le "Voyage en Italie", en 1988, pour la toute nouvelle collection "Aire Libre" des Editions Dupuis, dont il devient un des best-sellers.
Dans le même cadre éditorial aux possibilités fort larges, il propose ensuite "Orchidea", "Saigon-Hanoï", "Joyeux Noël, May" et "Zeke raconte des histoires". Parallèlement, il illustre pour Albin Michel un texte de Jacques Salomé ("L'Enfant Bouddha", inaugure la collection "Signé" du Lombard avec un ouvrage requis par la coopération suisse au développement {"Zélie, Nord-Sud") et, après plus de deux lustres d'absence, réanime en 1997 son bon vieux Jonathan.

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