Le Bureau des affaires occultes - tome 3 - Les Nuits de la peur bleue - E-book - ePub

Note moyenne 
Printemps 1832. Une épidémie de choléra terrorise la population parisienne. La « peur bleue », comme on l'appelle, provoque des centaines de morts... Lire la suite
14,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Printemps 1832. Une épidémie de choléra terrorise la population parisienne. La « peur bleue », comme on l'appelle, provoque des centaines de morts et suscite les plus folles rumeurs. Sinistre hasard : une série de meurtres atroces décime au même moment le quartier pauvre de Saint-Merri. Les victimes sont poignardées avant d'être amputées d'un organe. Qui peut tuer ainsi, prélevant poumon, foie ou rein ? Un maniaque ? Face au risque de panique, l'inspecteur Valentin Verne explore toutes les pistes.
Secondé par Aglaé et deux récentes recrues, l'Entourloupe, escroc repenti, et Tafik, ancien mamelouk des armées napoléoniennes, il traque la vérité dans les rues de Paris et ses recoins les plus obscurs. Une nouvelle enquête de l'inspecteur Valentin Verne, le génial créateur du Bureau des affaires occultes, où la science flirte avec le vice et le crime.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/07/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-48595-3
  • EAN
    9782226485953
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    384 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      384
    • Taille
      1 622 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Eric Fouassier

Eric Fouassier est né en 1963. Docteur en pharmacie et docteur en droit, il est professeur d'université en région parisienne. Membre de l'Académie nationale de pharmacie, chevalier de la Légion d'Honneur, officier des palmes académiques. Il enseigne notamment l'histoire de la santé et assure les fonctions de conservateur du musée d'histoire de la pharmacie de l'université Paris-Saclay. Auteur d'un premier roman à l'âge de 16 ans, ce n'est finalement qu'en 2000 que l'envie de sortir ses écrits de ses tiroirs s'impose à lui.
Pendant cinq ans, il écume les concours de nouvelles un peu partout en France et glane au passage de nombreuses récompenses. Cette activité intense débouche en 2005 sur l'édition d'un premier recueil de nouvelles qui sera vite suivi de deux autres chez de petits éditeurs. Il publie ensuite cinq romans dont le premier, un polar contemporain intitulé Morts thématiques lui permet de remporter le prix Plume de glace en 2011. C'est en définitive une belle rencontre avec Isabelle Laffont qui lui permet d'élargir son lectorat.
Cette grande dame de l'édition lui ouvre avec une générosité et un enthousiasme communicatifs les portes des éditions Jean-Claude Lattès en 2017. Aujourd'hui, Isabelle Laffont est devenue son agent littéraire et la belle aventure continue aux éditions Albin Michel ! C'est en effet grâce au premier roman publié dans cette maison, Le bureau des affaires occultes, que Eric Fouassier décroche son premier best-seller couronné, entre autres, par le prix Maison de la presse en 2021, et qu'il se fait connaître du grand public comme un auteur phare du roman policier historique.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le Bureau des affaires occultes - tome 3 - Les Nuits de la peur bleue est également présent dans les rayons

14,99 €