Le bureau des objets trouvés - E-book - ePub

Note moyenne 
Henry Neff, vingt-quatre ans, veut vivre à la marge, ne pas s'impliquer. Refusant la belle carrière qui l'attend, il demande sa mutation au bureau des... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Henry Neff, vingt-quatre ans, veut vivre à la marge, ne pas s'impliquer. Refusant la belle carrière qui l'attend, il demande sa mutation au bureau des objets trouvés de la compagnie des chemins de fer. Le dépôt de la gare, encombré d'articles venus de tous les horizons ferroviaires, est pour lui un merveilleux théâtre de l'imaginaire. S'improvisant metteur en scène, il invente mille saynètes avec les propriétaires désireux de récupérer leur bien.
Mais bientôt, Henry se lie d'amitié avec l'un d'entre eux, et voit sa tranquillité voler en éclats. Disparu en 2014, Siegfried Lenz, unanimement considéré comme l'un des plus grands écrivains contemporains allemands, a peu écrit durant les dernières années de son existence. Le Bureau des objets trouvés, tout comme Une minute de silence (" Pavillons Poche ", 2016), est de ces romans qui concluent l'oeuvre d'une vie. " Dans ce roman, Siegfried Lenz se hisse au sommet de son art.
"Frankfurter Allgemeine Zeitung

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/04/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-221-12439-0
  • EAN
    9782221124390
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    166 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      166
    • Taille
      793 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Siegfried Lenz

Siegfried Lenz naît le 17 mars 1926, en Prusse Orientale, dans l'actuelle Pologne. À l'âge de treize ans, il est inscrit aux Jeunesses hitlériennes et, en 1943, il est contraint d'interrompre ses études pour s'engager dans la marine nationale. Sommé de participer à l'exécution d'un de ses camarades, il déserte et se réfugie au Danemark. À la fin de la guerre, il est fait prisonnier par les troupes d'Occupation.
Très vite libéré, il devient journaliste à Die Welt, alors contrôlé par les forces britanniques. Puis il se tourne vers l'écriture avec le succès que l'on sait. Convaincu que l'écrivain a un rôle moral à jouer, il s'engage au côté de Günter Grass pour défendre la politique de Willy Brandt. Il décède en octobre 2014 dans sa chère ville de Hambourg, qui a souvent tenu une place importante dans ses écrits.
Aux éditions Robert Laffont, il a publié La Leçon d'allemand (collection " Pavillons ", 1996 et 2001 ; " Pavillons poche ", 2009), Le dernier bateau (collection " Pavillons ", 2001 ; " Pavillons poche ", 2011), Une minute de silence (collection " Pavillons ", 2009), et Le Bureau des objets trouvés (collection " Pavillons ", 2010 ; " Pavillons poche ", 2017).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,99 €